Communiqué de Transat Distribution Canada
Les membres de Transat Distribution Canada ont largué les amarres pour la quatrième édition de l’Académie Croisières. Plus de 100 délégués et 14 représentants de nos fournisseurs de croisières privilégiées se sont retrouvés à bord du Freedom of the Seas de Royal Caribbean du 5 au 12 mai.
Cette formation d’une semaine offrait, aux membres de TDC, des séances en français et en anglais ainsi que deux niveaux de cours sur les produits croisière; le tout selon l’expérience des participants.
La formation comportait des séances en classe, des ateliers ainsi que des rencontres en tête à tête. De plus, le groupe a effectué des activités d’équipe sur l’île privée de RCI, Coco Cay, dans les Bahamas de même que la visite du Carnival Glory lors de l’escale à Saint-Thomas. L’équipe de direction de TDC a conclu le tout en donnant une formation axée sur les principaux éléments qui distinguent nettement TDC des autres, en plus de proposer des projets réalisables.
« L’Académie Croisières de TDC est une occasion unique pour nos membres. Elle permet de parfaire leurs connaissances, de découvrir les secrets d’une bonne planification d’affaires et ainsi vendre en toute confiance des produits croisière de toute catégorie à leurs clients – produits de masse, de prestige, de luxe et croisières fluviales. Il arrive souvent que les ventes des diplômés de l’Académie Croisières doublent celles de nos autres membres. Nul besoin de dire que leur participation à l’Académie en est largement la cause. Comme TDC mise beaucoup sur la formation, nous sommes fiers d’avoir accueilli plus de 100 participants et diplômés lors de la quatrième édition de notre Académie Croisières » précise Susan Bowman, vice-présidente, Commercialisation et
relations avec l’industrie de Transat Distribution Canada.
Le Freedom of the Seas et toute l’équipe de Royal Caribbean International ont été des hôtes parfaits pour notre événement. Des séances privées sur le Flowrider (offert pour l'occasion par Kensington Tours et Viking River Cruises), la visite des célèbres personnages de DreamWorks Animation, des délices savoureux du Cupcake Cupboard et plus encore, ont permis au groupe de découvrir personnellement tous les caractéristiques et avantages de la classe Freedom.
Les participants et les partenaires ont été très impressionnés par l’événement ainsi que le contenu du programme tout au long de la semaine.
« Lorsqu’il m’arrive de participer à un événement qui s’avère être une expérience positive, j’en parle à d’autres comme s’il s’agissait d’un livre qui ne devrait pas se terminer. Pour moi, cet événement est exactement cela et ce, de plusieurs façons. Il était évident dès le début que les organisateurs avaient tout planifié avec précision et qu’ils ont tout mis en oeuvre pour que notre expérience soit aussi positive et productive que possible. Des expériences amusantes du premier jour en mer alors que chacun tentait de faire connaissance avec les autres à Coco Cay (ce qu’ils appelaient une expérience en équipe !) jusqu’aux nombreuses heures que nous avons passées à assimiler l’information des fournisseurs (Elles ont passés trop vite parce que les séances de 45 minutes étaient tellement intéressantes et informatives). Le temps filait à la vitesse de l’éclair !!!
« Les séances en tête à tête avec les fournisseurs étaient un cadeau du ciel !!! Deux après-midi, fractionnés en séances de 20 minutes chacune, étaient proposées. Ce qui nous a permis de rencontrer personnellement les représentants des fournisseurs, de discuter de nos problèmes, d’obtenir plus de détails à propos d’un produit en particulier ainsi que de revoir les réservations que nous avions avec la compagnie de croisières ou les produits touristiques qu’ils offraient, et/ou de profiter de leur expertise pour planifier des programmes de commercialisation. Ils étaient tous très accessibles et nous donnaient l’impression que nous étions spéciaux. » ~ Maureen Powers, conseillère en voyages SERVICE GUARANTEED MARLIN TRAVEL
« Pour Holland America Line, la formation est le secret de la croissance professionnelle. Une bonne connaissance des produits est une garantie de confiance pour les conseillers lorsque vient le temps d’informer les voyageurs. Cette semaine passée ensemble à l’Académie Croisières de TDC est une excellente façon de solidifier notre partenariat par le biais de séminaires, de rencontres en tête à tête et de réseautage à l’apéro ou au dîner. C’est du temps bien employé et je recommande à coup sûr cette formation à quiconque veut augmenter ses revenus de croisière. »~ Christine Thurlow, responsable nationale des comptes Holland America Line et Seabourn
« L’Académie Croisières, c’est comme du Red Bull !!! Ça nous donne tout ce dont on a besoin pour être plus performant !!! »~ Lynne St Jean, Carnival Cruises
« Je reviendrai avec une nouvelle assurance; j’ai fait le plein de nouvelles connaissances et le fait d’avoir vécu sur le navire est très profitable. Je vais vendre le produit croisière beaucoup plus facilement ! »~ Joanne Morissette, Club Voyages Élysée
« J’ai adoré la semaine en croisière et l’Académie. Les patrons devraient tous envoyer leur nouveau personnel, car leurs ventes croisières augmenteraient à coup sûr ! »~ Mélissa Lamontagne, Club Voyages Beaubien
Le prochain grand événement de TDC sera leur Académie de formation à Walt Disney Resort, en Floride, du 1er au 8 juin prochain. Il s’agit d’une première pour TDC et les 50 participants inscrits ont déjà hâte de constater ce que la semaine leur réserve.
(source: communiqué de Transat Distribution Canada)
Cette formation d’une semaine offrait, aux membres de TDC, des séances en français et en anglais ainsi que deux niveaux de cours sur les produits croisière; le tout selon l’expérience des participants.
La formation comportait des séances en classe, des ateliers ainsi que des rencontres en tête à tête. De plus, le groupe a effectué des activités d’équipe sur l’île privée de RCI, Coco Cay, dans les Bahamas de même que la visite du Carnival Glory lors de l’escale à Saint-Thomas. L’équipe de direction de TDC a conclu le tout en donnant une formation axée sur les principaux éléments qui distinguent nettement TDC des autres, en plus de proposer des projets réalisables.
« L’Académie Croisières de TDC est une occasion unique pour nos membres. Elle permet de parfaire leurs connaissances, de découvrir les secrets d’une bonne planification d’affaires et ainsi vendre en toute confiance des produits croisière de toute catégorie à leurs clients – produits de masse, de prestige, de luxe et croisières fluviales. Il arrive souvent que les ventes des diplômés de l’Académie Croisières doublent celles de nos autres membres. Nul besoin de dire que leur participation à l’Académie en est largement la cause. Comme TDC mise beaucoup sur la formation, nous sommes fiers d’avoir accueilli plus de 100 participants et diplômés lors de la quatrième édition de notre Académie Croisières » précise Susan Bowman, vice-présidente, Commercialisation et
relations avec l’industrie de Transat Distribution Canada.
Le Freedom of the Seas et toute l’équipe de Royal Caribbean International ont été des hôtes parfaits pour notre événement. Des séances privées sur le Flowrider (offert pour l'occasion par Kensington Tours et Viking River Cruises), la visite des célèbres personnages de DreamWorks Animation, des délices savoureux du Cupcake Cupboard et plus encore, ont permis au groupe de découvrir personnellement tous les caractéristiques et avantages de la classe Freedom.
Les participants et les partenaires ont été très impressionnés par l’événement ainsi que le contenu du programme tout au long de la semaine.
« Lorsqu’il m’arrive de participer à un événement qui s’avère être une expérience positive, j’en parle à d’autres comme s’il s’agissait d’un livre qui ne devrait pas se terminer. Pour moi, cet événement est exactement cela et ce, de plusieurs façons. Il était évident dès le début que les organisateurs avaient tout planifié avec précision et qu’ils ont tout mis en oeuvre pour que notre expérience soit aussi positive et productive que possible. Des expériences amusantes du premier jour en mer alors que chacun tentait de faire connaissance avec les autres à Coco Cay (ce qu’ils appelaient une expérience en équipe !) jusqu’aux nombreuses heures que nous avons passées à assimiler l’information des fournisseurs (Elles ont passés trop vite parce que les séances de 45 minutes étaient tellement intéressantes et informatives). Le temps filait à la vitesse de l’éclair !!!
« Les séances en tête à tête avec les fournisseurs étaient un cadeau du ciel !!! Deux après-midi, fractionnés en séances de 20 minutes chacune, étaient proposées. Ce qui nous a permis de rencontrer personnellement les représentants des fournisseurs, de discuter de nos problèmes, d’obtenir plus de détails à propos d’un produit en particulier ainsi que de revoir les réservations que nous avions avec la compagnie de croisières ou les produits touristiques qu’ils offraient, et/ou de profiter de leur expertise pour planifier des programmes de commercialisation. Ils étaient tous très accessibles et nous donnaient l’impression que nous étions spéciaux. » ~ Maureen Powers, conseillère en voyages SERVICE GUARANTEED MARLIN TRAVEL
« Pour Holland America Line, la formation est le secret de la croissance professionnelle. Une bonne connaissance des produits est une garantie de confiance pour les conseillers lorsque vient le temps d’informer les voyageurs. Cette semaine passée ensemble à l’Académie Croisières de TDC est une excellente façon de solidifier notre partenariat par le biais de séminaires, de rencontres en tête à tête et de réseautage à l’apéro ou au dîner. C’est du temps bien employé et je recommande à coup sûr cette formation à quiconque veut augmenter ses revenus de croisière. »~ Christine Thurlow, responsable nationale des comptes Holland America Line et Seabourn
« L’Académie Croisières, c’est comme du Red Bull !!! Ça nous donne tout ce dont on a besoin pour être plus performant !!! »~ Lynne St Jean, Carnival Cruises
« Je reviendrai avec une nouvelle assurance; j’ai fait le plein de nouvelles connaissances et le fait d’avoir vécu sur le navire est très profitable. Je vais vendre le produit croisière beaucoup plus facilement ! »~ Joanne Morissette, Club Voyages Élysée
« J’ai adoré la semaine en croisière et l’Académie. Les patrons devraient tous envoyer leur nouveau personnel, car leurs ventes croisières augmenteraient à coup sûr ! »~ Mélissa Lamontagne, Club Voyages Beaubien
Le prochain grand événement de TDC sera leur Académie de formation à Walt Disney Resort, en Floride, du 1er au 8 juin prochain. Il s’agit d’une première pour TDC et les 50 participants inscrits ont déjà hâte de constater ce que la semaine leur réserve.
(source: communiqué de Transat Distribution Canada)