Communiqués de TDC
Les agents de voyage de Transat Distribution Canada (TDC) ont pris part à plus de 6 000 événements de formation exclusifs l’an dernier, dont des cours allant du niveau d’apprenti à celui de professionnel en voyage chevronné, et un ensemble de tribunes et d’outils à l’intention des propriétaires et des gestionnaires. « L’éducation est primordiale pour offrir une valeur ajoutée aux voyageurs et réussir en affaires, et notre priorité est de fournir à notre réseau une excellente formation, exclusive et continue, au moyen de séminaires en ligne, de formations en salle de classe, de consultations au sein des succursales, de programmes d’agrément des conseillers et d’académies. Chaque formation est personnalisée pour s’assurer de répondre aux besoins précis des membres de TDC », explique Joe Adamo, directeur général de TDC.
En 2013 notamment, 221 agents ont obtenu un diplôme de trois académies spécialisées en produits bien précis dans les secteurs des croisières, des voyages de groupe et des destinations Disney, et leur niveau de satisfaction était de 95 %. L’expérience démontre que les ventes correspondantes augmentent, et font même plus que doubler, lorsque les participants d’un programme de formation sur un produit en particulier obtiennent leur diplôme. TDC a également développé un programme de séminaires en ligne exceptionnel qui permet de maximiser l’utilisation des médias sociaux dans le secteur du voyage au détail. Le programme compte quatre modules portant sur les notions fondamentales, la gestion et la publication de contenu, la façon d’être unique et compétitif et la façon de gagner et conserver ses admirateurs. De plus, 800 agents ont reçu un certificat pour la vente de produits d’assurance.
En outre, TDC jouit d’une équipe de professionnels expérimentés qui offrent des services-conseils aux membres dans leurs bureaux. Ils leur donnent des conseils sur la façon d’augmenter les recettes grâce à des pratiques qu’ils ont testées dans leurs propres environnements de vente. « Chez TDC, la santé de notre réseau est notre principale priorité. Nous fournissons à chacun de nos membres des examens des opérations et une planification opérationnelle qui tiennent compte des défis qu’ils doivent relever au sein de leur propre environnement concurrentiel. Nous leur proposons des solutions concrètes et nous les aidons à mettre en œuvre certains changements, s’ils le désirent », explique Marc Brassard, directeur, Exploitation et Service aux membres.
TDC a également créé de nombreux forums de rétroaction auxquels participent ses membres d’un océan à l’autre, incluant le Conseil consultatif des franchisés et le Conseil consultatif des membres. « Ces membres fournissent des observations qui aident TDC à rester au fait des besoins du marché en constante évolution. Les forums de membres sont essentiels à notre succès », affirme Joe Adamo.
(source: TDC)
En 2013 notamment, 221 agents ont obtenu un diplôme de trois académies spécialisées en produits bien précis dans les secteurs des croisières, des voyages de groupe et des destinations Disney, et leur niveau de satisfaction était de 95 %. L’expérience démontre que les ventes correspondantes augmentent, et font même plus que doubler, lorsque les participants d’un programme de formation sur un produit en particulier obtiennent leur diplôme. TDC a également développé un programme de séminaires en ligne exceptionnel qui permet de maximiser l’utilisation des médias sociaux dans le secteur du voyage au détail. Le programme compte quatre modules portant sur les notions fondamentales, la gestion et la publication de contenu, la façon d’être unique et compétitif et la façon de gagner et conserver ses admirateurs. De plus, 800 agents ont reçu un certificat pour la vente de produits d’assurance.
En outre, TDC jouit d’une équipe de professionnels expérimentés qui offrent des services-conseils aux membres dans leurs bureaux. Ils leur donnent des conseils sur la façon d’augmenter les recettes grâce à des pratiques qu’ils ont testées dans leurs propres environnements de vente. « Chez TDC, la santé de notre réseau est notre principale priorité. Nous fournissons à chacun de nos membres des examens des opérations et une planification opérationnelle qui tiennent compte des défis qu’ils doivent relever au sein de leur propre environnement concurrentiel. Nous leur proposons des solutions concrètes et nous les aidons à mettre en œuvre certains changements, s’ils le désirent », explique Marc Brassard, directeur, Exploitation et Service aux membres.
TDC a également créé de nombreux forums de rétroaction auxquels participent ses membres d’un océan à l’autre, incluant le Conseil consultatif des franchisés et le Conseil consultatif des membres. « Ces membres fournissent des observations qui aident TDC à rester au fait des besoins du marché en constante évolution. Les forums de membres sont essentiels à notre succès », affirme Joe Adamo.
(source: TDC)
Un million de visites par année sur les sites Web de Transat Distribution Canada
Le plus grand réseau d’agences de voyage du Canada jette les bases de l’avenir de l’achat de voyages en complétant ses conseils professionnels et personnalisés par les plus récents outils en ligne
Au cours des douze derniers mois, plus d’un million de voyageurs canadiens ont visité l’un des sites Web de Transat Distribution Canada (TDC), le plus important réseau d’agences de voyages du pays, qui compte plus de 600 points de vente et 3 000 professionnels du voyage au pays, sous les bannières Marlin Travel, TravelPlus, Club Voyages et Voyages en Liberté. « La pierre angulaire de notre approche commerciale est un savoir-faire inégalé et des conseils de professionnels du voyage chevronnés qui ont pris l’engagement de fournir un service personnalisé à leurs clients. Désormais, la clé de l’avenir résidera dans notre capacité à améliorer le rendement de nos agents en leur faisant connaître les nouveaux outils et les nouvelles ressources qu’offre le Web, et qui constituent un avantage pour eux comme pour les voyageurs », explique Joe Adamo, récemment nommé directeur général de TDC.
Les conseillers en voyage de TDC et leurs clients ont désormais accès à un nombre croissant d’outils innovateurs pour les aider à organiser et à réserver leurs voyages, incluant un accès facile à 140 000 hôtels et à la gamme complète de produits offerts par 21 croisiéristes par l’intermédiaire du moteur de recherche Revelex Cruise. Les agences peuvent également utiliser la fonction TravelPort Rooms GDS pour avoir accès à un nombre infini d’options d’hébergement pour leurs clients. TDC a par ailleurs investi dans le développement d’un nouveau moteur de réservation de forfaits avec interface API qui offre un plus grand contenu, et ce, plus rapidement.
En plus de leurs sites Web, les agences de TDC affichent des pages Web individuelles à l’intention des conseillers, de même que des outils de réseautage et de formation sur les médias sociaux. « Nos membres adoptent cette plate-forme et reconnaissent de mieux en mieux les comportements de leurs clients, ce qui leur permet d’adapter leurs offres en conséquence. Le résultat est une augmentation des recettes tirées du Web, grâce à de nouvelles pistes d’acheteurs potentiels, de nouveaux clients et un nombre croissant de réservations provenant de particuliers et de groupes. Dans la foulée des résultats formidables obtenus par la commercialisation fondée sur les médias sociaux, TDC lance quatre modules de formation conçus tout spécialement pour les conseillers. La formation en commerce électronique est essentielle et ne peut être prise pour acquis », précise Susan Bowman, vice-présidente, Commercialisation chez TDC.
« Nous avons développé une stratégie qui allie services classiques et services en ligne, unique aux agences de TDC. Grâce à notre plate-forme intégrée, le client peut d’abord s’adresser au consultant pour obtenir de l’information et des conseils, puis réserver en ligne sur le site Web de l’agence, ou vice-versa », explique Mme Bowman.
« Nous ajoutons constamment des améliorations à la boîte à outils que nous fournissons à notre équipe, puisqu’il est essentiel qu’une agence offrant des services complets soit disponible physiquement et en ligne, et qu’elle se trouve là où le client s’attend à la trouver. Ce type d’innovation, conçu spécialement pour nos membres, est ce qui nous distingue des autres et nous permet d’offrir véritablement la meilleure expérience d’achat aux voyageurs canadiens », ajoute M. Adamo.
(source: TDC)
Au cours des douze derniers mois, plus d’un million de voyageurs canadiens ont visité l’un des sites Web de Transat Distribution Canada (TDC), le plus important réseau d’agences de voyages du pays, qui compte plus de 600 points de vente et 3 000 professionnels du voyage au pays, sous les bannières Marlin Travel, TravelPlus, Club Voyages et Voyages en Liberté. « La pierre angulaire de notre approche commerciale est un savoir-faire inégalé et des conseils de professionnels du voyage chevronnés qui ont pris l’engagement de fournir un service personnalisé à leurs clients. Désormais, la clé de l’avenir résidera dans notre capacité à améliorer le rendement de nos agents en leur faisant connaître les nouveaux outils et les nouvelles ressources qu’offre le Web, et qui constituent un avantage pour eux comme pour les voyageurs », explique Joe Adamo, récemment nommé directeur général de TDC.
Les conseillers en voyage de TDC et leurs clients ont désormais accès à un nombre croissant d’outils innovateurs pour les aider à organiser et à réserver leurs voyages, incluant un accès facile à 140 000 hôtels et à la gamme complète de produits offerts par 21 croisiéristes par l’intermédiaire du moteur de recherche Revelex Cruise. Les agences peuvent également utiliser la fonction TravelPort Rooms GDS pour avoir accès à un nombre infini d’options d’hébergement pour leurs clients. TDC a par ailleurs investi dans le développement d’un nouveau moteur de réservation de forfaits avec interface API qui offre un plus grand contenu, et ce, plus rapidement.
En plus de leurs sites Web, les agences de TDC affichent des pages Web individuelles à l’intention des conseillers, de même que des outils de réseautage et de formation sur les médias sociaux. « Nos membres adoptent cette plate-forme et reconnaissent de mieux en mieux les comportements de leurs clients, ce qui leur permet d’adapter leurs offres en conséquence. Le résultat est une augmentation des recettes tirées du Web, grâce à de nouvelles pistes d’acheteurs potentiels, de nouveaux clients et un nombre croissant de réservations provenant de particuliers et de groupes. Dans la foulée des résultats formidables obtenus par la commercialisation fondée sur les médias sociaux, TDC lance quatre modules de formation conçus tout spécialement pour les conseillers. La formation en commerce électronique est essentielle et ne peut être prise pour acquis », précise Susan Bowman, vice-présidente, Commercialisation chez TDC.
« Nous avons développé une stratégie qui allie services classiques et services en ligne, unique aux agences de TDC. Grâce à notre plate-forme intégrée, le client peut d’abord s’adresser au consultant pour obtenir de l’information et des conseils, puis réserver en ligne sur le site Web de l’agence, ou vice-versa », explique Mme Bowman.
« Nous ajoutons constamment des améliorations à la boîte à outils que nous fournissons à notre équipe, puisqu’il est essentiel qu’une agence offrant des services complets soit disponible physiquement et en ligne, et qu’elle se trouve là où le client s’attend à la trouver. Ce type d’innovation, conçu spécialement pour nos membres, est ce qui nous distingue des autres et nous permet d’offrir véritablement la meilleure expérience d’achat aux voyageurs canadiens », ajoute M. Adamo.
(source: TDC)