Communiqué de IHG
L’InterContinental Hotels Group (IHG), l’une des entreprises hôtelières les plus importantes au monde, annonce la construction dans le centre-ville de Montréal d’un nouvel hôtel Holiday InnMD, dont l’ouverture est prévue au printemps 2017. Cet hôtel sera le douzième d’IHG, dont cinq Holiday Inn, dans l’agglomération de Montréal. Au premier trimestre de 2015, IHG exploitait 172 hôtels au Canada et en avait 31 autres en cours de réalisation.
Le Holiday Inn Hotel & Suites du centre-ville de Montréal aura 40 étages, 200 chambres et 30 suites. Situé au cœur du quartier des affaires, il voisinera avec les tours CIBC et IBM, l’immeuble de CGI et l’Université Concordia. Tout près se trouvent également des attractions culturelles comme le Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal, le Musée des beaux arts de Montréal et la gare Centrale.
« La marque Holiday Inn connaît depuis 54 ans un succès retentissant au Canada, explique Stuart Laurie, le directeur régional des franchises de milieu de gamme pour le Canada. Pour IHG, la croissance au Canada est une priorité, et nous sommes très heureux d’ajouter un hôtel à notre portefeuille dans un emplacement de prestige comme le centre-ville de Montréal. »
Sis sur le boulevard René-Lévesque Ouest près de la station de métro Lucien L’Allier, l’hôtel offrira une variété de commodités dont l’Internet sans fil gratuit, de grands espaces de réunion, un centre de conditionnement physique et une piscine. Son restaurant, le bistro-bar Blue Line, proposera une cuisine décontractée matin, midi et soir. Le menu pour enfants est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte qui commande un repas du menu courant. Le service aux chambres Right… On TimeMC, la norme dans tous les Holiday Inn, garantira que les commandes sont toujours exactes et livrées à temps. L’hôtel intégrera des éléments du programme Green EngageMD d’IHG pour la réutilisation et la récupération d’énergie, dont des fenêtres haute performance et des ampoules à faible consommation d’énergie.
« Holiday Inn est la marque hôtelière la plus reconnue au monde, précise le propriétaire de l’hôtel, Pierre Varadi, et nous sommes absolument ravis de la voir s’installer au cœur de Montréal. Nous brûlons d’impatience d’accueillir nos visiteurs dans un hôtel au style contemporain, doté de commodités modernes et tenu par un personnel accueillant et chaleureux. »
Franchise d’une filiale d’IHG, le Holiday Inn Hotel & Suites du centre ville de Montréal sera géré par RIMAP Services d’hospitalité. La marque Holiday Inn fait partie de la grande famille de marques d’IHG, présente dans près de 100 pays et territoires et dont l’ampleur et la diversité garantissent que ses hôtels peuvent satisfaire aux besoins des voyageurs, peu importe l’occasion : escapade d’une nuit, voyage d’affaires, réjouissances en famille, périple d’une vie, etc. Par ailleurs, elle participe au programme de fidélisation hôtelier gratuit IHGMD Rewards Club, le premier et le plus important au monde, auquel les clients peuvent s’inscrire en se rendant au IHGRewardsClub.com, en téléchargeant l’application IHGMD, en composant le 1-888-211-9874 ou en s’adressant à la réception de l’un des 4 900 hôtels IHG dans le monde.
Le Holiday Inn Hotel & Suites du centre-ville de Montréal aura 40 étages, 200 chambres et 30 suites. Situé au cœur du quartier des affaires, il voisinera avec les tours CIBC et IBM, l’immeuble de CGI et l’Université Concordia. Tout près se trouvent également des attractions culturelles comme le Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal, le Musée des beaux arts de Montréal et la gare Centrale.
« La marque Holiday Inn connaît depuis 54 ans un succès retentissant au Canada, explique Stuart Laurie, le directeur régional des franchises de milieu de gamme pour le Canada. Pour IHG, la croissance au Canada est une priorité, et nous sommes très heureux d’ajouter un hôtel à notre portefeuille dans un emplacement de prestige comme le centre-ville de Montréal. »
Sis sur le boulevard René-Lévesque Ouest près de la station de métro Lucien L’Allier, l’hôtel offrira une variété de commodités dont l’Internet sans fil gratuit, de grands espaces de réunion, un centre de conditionnement physique et une piscine. Son restaurant, le bistro-bar Blue Line, proposera une cuisine décontractée matin, midi et soir. Le menu pour enfants est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte qui commande un repas du menu courant. Le service aux chambres Right… On TimeMC, la norme dans tous les Holiday Inn, garantira que les commandes sont toujours exactes et livrées à temps. L’hôtel intégrera des éléments du programme Green EngageMD d’IHG pour la réutilisation et la récupération d’énergie, dont des fenêtres haute performance et des ampoules à faible consommation d’énergie.
« Holiday Inn est la marque hôtelière la plus reconnue au monde, précise le propriétaire de l’hôtel, Pierre Varadi, et nous sommes absolument ravis de la voir s’installer au cœur de Montréal. Nous brûlons d’impatience d’accueillir nos visiteurs dans un hôtel au style contemporain, doté de commodités modernes et tenu par un personnel accueillant et chaleureux. »
Franchise d’une filiale d’IHG, le Holiday Inn Hotel & Suites du centre ville de Montréal sera géré par RIMAP Services d’hospitalité. La marque Holiday Inn fait partie de la grande famille de marques d’IHG, présente dans près de 100 pays et territoires et dont l’ampleur et la diversité garantissent que ses hôtels peuvent satisfaire aux besoins des voyageurs, peu importe l’occasion : escapade d’une nuit, voyage d’affaires, réjouissances en famille, périple d’une vie, etc. Par ailleurs, elle participe au programme de fidélisation hôtelier gratuit IHGMD Rewards Club, le premier et le plus important au monde, auquel les clients peuvent s’inscrire en se rendant au IHGRewardsClub.com, en téléchargeant l’application IHGMD, en composant le 1-888-211-9874 ou en s’adressant à la réception de l’un des 4 900 hôtels IHG dans le monde.