Vous lisez J'ai mon voyage!

Copa Airlines offre maintenant une liaison sans escale entre Montréal et le Panama



Communiqué de Copa Airlines

Crédit photo Copa Airlines
Crédit photo Copa Airlines
Copa Airlines une filiale de Copa Holdings, S.A. et un membre du réseau mondial de compagnies aériennes Star Alliance, offre dès aujourd'hui (3 juin) une liaison sans escale quatre fois par semaine entre l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et le Hub of the Americas de Copa à l'Aéroport international de Tocumen au Panama, avec des correspondances dans toute l'Amérique Latine et les Caraïbes. Montréal est la deuxième destination canadienne de Copa et sa 67e destination dans le monde entier.

« Ce nouveau vol offre aux Québécois le seul service sans escale entre Montréal et le Panama, et les résidents locaux profiteront de la meilleure liaison vers l'Amérique Latine et les Caraïbes, explique Pedro Heilbron, président et chef de la direction de Copa Airlines. Nous sommes très fiers d'étendre notre présence au Canada, car nous croyons qu'en joignant nos forces avec les autorités et les communautés locales, nous stimulerons le commerce et le tourisme. »

À titre de compagnie aérienne de premier plan en Amérique Latine, Copa Airlines travaille en étroite collaboration avec ADM, Tourisme Québec et Tourisme Montréal pour promouvoir le nouveau vol, qui permettra aux passagers de l'Amérique Latine d'accéder facilement à l'offre culturelle dynamique de la région, notamment les quartiers historiques, artistiques et des spectacles, sans oublier la gastronomie, la vie nocturne et le magasinage.

« Je suis très heureux de voir que Copa Airlines s'engage à approfondir les relations entre le Panama et le Canada avec ce vol sans escale à Montréal. L'arrivée de Copa Airlines resserrera les liens entre les Montréalais et les citoyens de l'Amérique Latine et stimulera notre économie et notre communauté », indique James C. Cherry, président et chef de la direction de Aéroports de Montréal.

Copa exploitera un Boeing 737-700 Next Generation comportant 12 sièges en classe Affaires et 112 sièges en classe Économie sur tous les vols vers le Panama. Le vol 423 de Copa partira de Montréal les mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 9 h 33 et arrivera à l'Aéroport international de Tocumen au Hub of the Americas de Copa, au Panama, à 14 h 22. Pour le retour, le vol 422 partira du Panama à 18 h les lundis, mardis, jeudis et samedis et arrivera à Montréal à 00 h 49.

Le service à bord de Copa inclut des repas et des boissons gratuits (avec vin et spiritueux), un système de divertissement audiovisuel de 12 canaux en anglais, en espagnol et en portugais, de nouveaux films présentés tous les mois et des écouteurs gratuits. Les passagers peuvent accumuler des milles dans le cadre du programme pour grands voyageurs MileagePlus. Le site Web de Copa, copa.com, est accessible en anglais, en espagnol et en portugais et les passagers peuvent acheter des billets dans sept devises.

Établie en 1974, Copa Airlines a transporté plus de 11 millions de passagers en 2013. Elle a été désignée « Meilleure ligne aérienne en Amérique Centrale et dans les Caraïbes » au cours de la remise des prix Skytrax World Airline Awards en juin 2013. De plus, Copa poursuit son engagement de fournir un service de premier plan à ses clients : ses normes de service élevées sont reconnues dans toute l'industrie et elle présente le meilleur taux d'arrivée à l'heure en Amérique.

1) Ribbon cutting ceremony at airport with Copa staff, Aeroports de Montreal and Panama dancers (ADM 583)
2) Copa Staff with Crew at Montreal airport before the 1st flight departed (ADM 629)
3) Copa aircraft on the tarmac in Montreal before departure (CM aircraft)


Mardi 3 Juin 2014 - 14:31






Inscription à la newsletter