La délégation de Corsair International ; Thierry Briand, agent général pour le Canada; Odile Nanesie, directrice commerciale ; Samuel Vivares directeur régional Caraïbes et Amériques et Guilene Jack-Roch , coordinatrice support commercial de Corsair- Réseau Caraïbes Amérique.
Une délégation de Corsair International recevait les agents de voyages, ce 22 septembre, afin de leur présenter la programmation 2018 du transporteur sur Montréal-Paris ainsi que les nouveaux produits déployés dans le cadre de sa montée en gamme. Une présentation était offerte le matin et l'autre en après-midi à l'hôtel Courtyard Marriott de Montréal.
Samuel Vivares, directeur régional Caraïbes et Amériques du transporteur, était déjà venu faire un tour à Montréal en novembre dernier pour lever le voile sur les nouveautés dont profiterait la liaison Montréal-Paris cette année. Lire une entrevue de M. Vivares réalisée en novembre dernier.
Il réitéré son enthousiasme pour la nouvelle classe Business, désormais offerte sur tous les avions de Corsair et a rappelé l'appartenance de Corsair à la famille du géant allemand TUI. Il a aussi évoqué l'attrait que représente pour les voyageurs le produit TGV Air de la SNCF, une offre qui permet avec un seul billet pratique de se rendre dans 18 villes française de province. M. Vivares a rappelé également la politique d'alliance mise en place avec les transporteurs Vueling et Aigle Azur et qui permet aux voyageurs québécois de rejoindre plusieurs destinations européennes et africaines depuis Paris Orly.
C'est Odile Nanesie, de la direction commerciale de Corsair (basée en Guadeloupe) qui a passé en revue l'offre de Corsair, dont nous reprenons ici quelques éléments - clés.
La saison Montréal-Paris du transporteur s'étendra du 15 juin au 30 septembre avec une fréquence hebdomadaire progressive (voir tableau) et un service tri-classe (et demie) à bord d'appareils Airbus 330-200 soit :les classes Business, Premium Grand Large, Économie et Économie +. Cette dernière ajoute 13 cm d'espace jambe et une système de divertissement supérieur.
A noter que comme l'an dernier, une partie des vols sera opérée au coeur de l'été en Airbus 340, ùn appareil de la compagnie Hi Fly également en configuration tri-classe mais avec le double de sièges en Business (24 contre 12 sur l'A330).
Il réitéré son enthousiasme pour la nouvelle classe Business, désormais offerte sur tous les avions de Corsair et a rappelé l'appartenance de Corsair à la famille du géant allemand TUI. Il a aussi évoqué l'attrait que représente pour les voyageurs le produit TGV Air de la SNCF, une offre qui permet avec un seul billet pratique de se rendre dans 18 villes française de province. M. Vivares a rappelé également la politique d'alliance mise en place avec les transporteurs Vueling et Aigle Azur et qui permet aux voyageurs québécois de rejoindre plusieurs destinations européennes et africaines depuis Paris Orly.
C'est Odile Nanesie, de la direction commerciale de Corsair (basée en Guadeloupe) qui a passé en revue l'offre de Corsair, dont nous reprenons ici quelques éléments - clés.
La saison Montréal-Paris du transporteur s'étendra du 15 juin au 30 septembre avec une fréquence hebdomadaire progressive (voir tableau) et un service tri-classe (et demie) à bord d'appareils Airbus 330-200 soit :les classes Business, Premium Grand Large, Économie et Économie +. Cette dernière ajoute 13 cm d'espace jambe et une système de divertissement supérieur.
A noter que comme l'an dernier, une partie des vols sera opérée au coeur de l'été en Airbus 340, ùn appareil de la compagnie Hi Fly également en configuration tri-classe mais avec le double de sièges en Business (24 contre 12 sur l'A330).
Les repas
Outre les différents niveaux de confort et de service offerts par les 3 classes (et demie), le transporteur offre de nombreuses options avec lesquelles il vaut la peine de se familiariser notamment en ce qui a trait aux repas. Il est en effet possible de voyager en classe économie et d'opter pour un repas gastronomique (caviar, homard etc disponible seulement au départ de Paris). Plusieurs options de repas sont ainsi disponibles (voir tableau) à prix raisonnable, pourvu que l'on en fasse la réservation au moins 48 heures avant le départ. Il est également possible de réserver son choix entre viande et poisson au moment de la réservation, sachant qu'un repas chaud est servi, quelque soit la classe de service, a expliqué Odile Nanesie selon qui les repas à bord sont '' un élément très important de l'offre de Corsair ''.
Tarifs et fidélisation
La grille de tarifs mérite elle aussi un effort de familiarisation si l'on veut conseiller un client en fonction de ses besoins précis. Ainsi, en classe économie, il existe 4 tarifs, à savoir basic, classic, smart et flex offrant chacun leurs plus -values distinctes. Le tarif Basic par exemple n'inclut pas le transport du bagage en soute. En somme, il y a beaucoup d'options à considérer pour dénicher le meilleur tarif.
Le programme de fidélisation Club Corsair se décline lui aussi en plusieurs niveaux ; Club, Gold et Platinum. Il permet d'accumuler des points-dollars utilisables pour payer des prestations Corsair; Billet d'avion, repas, surclassement etc... . De l'argent qui doit toutefois être dépensé endéans 2 ans.
Le programme de fidélisation Club Corsair se décline lui aussi en plusieurs niveaux ; Club, Gold et Platinum. Il permet d'accumuler des points-dollars utilisables pour payer des prestations Corsair; Billet d'avion, repas, surclassement etc... . De l'argent qui doit toutefois être dépensé endéans 2 ans.
En somme, on assiste vraiment à une montée en gamme de Corsair sur Montréal-Paris avec la classe business et les nouvelles options de service disponibles mais une bonne connaissance de l'offre est requise pour en en faire profiter pleinement les clients.
L'agent général de la compagnie à Montréal, Thierry Briand, se tient à la disposition des agents souhaitant obtenir de l'information ou encore établir une partenariat avec Corsair. La commission de base est de 5% mais elle peut être supérieure en fonction des volumes. thierry@atlascta.com
L'agent général de la compagnie à Montréal, Thierry Briand, se tient à la disposition des agents souhaitant obtenir de l'information ou encore établir une partenariat avec Corsair. La commission de base est de 5% mais elle peut être supérieure en fonction des volumes. thierry@atlascta.com
Guilene Jack-Roch de Corsair et Chantal Heri Turcotte de Voyages Hone, gagnante d'un billet A/R sur Paris