Vous lisez J'ai mon voyage!

Corsair : une saison de nouveautés !



Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales; Samuel Vivares, directeur régional Caraibes et Amériques;Thierry Briand, agent général pour le Canada
Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales; Samuel Vivares, directeur régional Caraibes et Amériques;Thierry Briand, agent général pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ---------- Hier, une délégation de Corsair était de passage à Montréal, pour rencontrer quelques journalistes et leur présenter les nombreuses nouveautés qui marqueront leur prochaine saison. Pour cette rencontre, Thierry Briand, l'agent général de Corsair au Canada, était accompagné par Samuel Vivares, directeur régional Caraïbes et Amériques et par Antoine Huet, le directeur général adjoint aux affaires commerciales, venu spécialement de Paris.

Plus de fréquences et plus de luxe !
D'entrée de jeu, les trois collègues de Corsair se disaient très fiers que celle-ci soit un partenaire historique à Montréal, puisque le transporteur y propose des vols depuis 30 ans, à partir de l'aéroport d'Orly. Mais, comme l'expliquait Antoine Huet, "Corsair est un peu comme ces hirondelles qui annoncent le printemps: elle revient chaque année avec le début de l'été". Or, cette année, Corsair sera encore plus présente, puisqu'elle proposera un vol tous les jours à partir de lundi prochain; ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à l'année dernière, alors que le transporteur ne proposait que 4 vols par semaine. Au cours de l'entrevue que nous avons réalisé avec lui, monsieur Antoine Huet expliquait que l'équipe de Corsair se sentait particulièrement encouragée et confiante, par rapport à la prochaine saison. "Les Canadiens semblaient avoir boudé un peu la France l'an dernier, disait-il, mais nous sentons qu'ils reviennent en force cette année. Les préventes ont été excellentes cet hiver, de telles sorte que nos vols de juillet et d'août sont déjà remplis à 70%.

Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales pour Corsair.
Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales pour Corsair.
Dans la foulée, monsieur Huet et ses collègues nous ont aussi parlé d'une autre belle nouveauté à surveiller pour l'été 2017: l'arrivée d'un nouvel Airbus A 340 tout neuf (affrété avec la compagnie portugaise High Fly), qui proposera la classe "Grand Large". "Cette classe disposera de 26 sièges, qui s'allongent complètement et qui proposent des services de divertissement individuels (accès à plusieurs films), des plateaux repas de qualité (avec du champagne et des vins), l'enregistrement privé et l'accès à des salons (le salon World Elite de la Banque Nationale à l'aéroport Trudeau et le salon privé de Corsair à l'aéroport d'Orly). Bref, des services dignes d'une classe affaires, mais pour le prix d'une classe premium économie", précisait Antoine Huet.

Plusieurs correspondances possibles:
Au cours de cette rencontre, Antoine Huet et son collègue Thierry Briand, qui représente la compagnie Corsair au Canada depuis plusieurs années, tenaient également à rappeler aux conseillers en voyages québécois toute la panoplie de correspondances proposées par Corsair, via l'aéroport d'Orly. "Déjà, l'aéroport d'Orly est le plus près de Paris, en plus de proposer un accès direct au métro et au RER", commentait monsieur Huet. "De plus, nous avons notre programme de correspondances TGVR, qui donne accès à 18 villes de province. Les conseillers en voyage peuvent être rassurés, car les clients sont complètement pris en charge tout le long du processus. Dès qu'ils ont récupéré leurs bagages, nous les conduisons dans une navette jusqu'à la gare de Massy (tout près d'Orly), où ils prennent leur train vers leur destination finale." "Cette année, poursuivait-il, Corsair a aussi réalisé un partenariat avec la compagnie Vueling; ce qui permettra à Corsair de proposer également des correspondances vers l'Espagne, l'Italie, le Portugal, le Danemark, l'Autriche et le Maroc. Les passagers pourront ainsi partir de Montréal et rejoindre ces destinations européennes via Paris, sans se préoccuper de leurs valises (transférées sur le second vol)."

Comme le rappelaient aussi Antoine Huet et Thierry Briand, la force du réseau de Corsair permet aussi aux Québécois de rejoindre d'autres destinations plus exotiques, telles que les villes d'Abidjan et de Dakar, en Afrique de l'ouest, ou encore, des destinations de l'Océan Indien telles que l'île de la Réunion, Madagascar ou Mayotte.

Thierry Briand, agent général pour le Canada
Thierry Briand, agent général pour le Canada
Un aperçu pour 2018:
Par ailleurs, en terminant cette rencontre, Antoine Huet nous annonçait qu'il y auraient également de belles nouveautés en 2018, alors que Corsair intègrera une troisième classe de services - la classe Business - qui comptera une douzaine de sièges: eux aussi complètement allongés, avec des Ipads personnels pour avoir accès aux vidéos, des casques de qualité pour atténuer les bruits, des repas signés par un chef étoilé, et tous les autres services généralement associés avec ceux de la classe affaires. La classe "Grand Large" sera encore là, mais la classe Économie comptera deux zones: la classique et la classe Plus, qui offrira plus d'espace pour les jambes, moyennant un léger supplément tarifaire. Ces nouvelles classes seront inaugurées dès le mois de décembre, mais seront disponibles à Montréal l'été prochain.

En terminant, l'équipe de Corsair souhaitait aussi rappeler aux conseillers en voyage qu'en plus de proposer un bon rapport qualité-prix et plusieurs correspondances, ce transporteur possède un excellent taux de satisfaction. "Les conseillers peuvent le proposer en toute confiance, disait monsieur Huet. "Bien sûr, les conseillers reçoivent une commission (5%) et, en cas de questions ou de problèmes, ils peuvent aussi se référer à Thierry Briand, qui est notre agent général de Corsair au Canada, qui travaille de près avec les professionnels de l'industrie, ici. "

Jeudi 22 Juin 2017 - 07:44






Inscription à la newsletter