Croatia Airlines remplacera sa flotte d’Airbus A319/A320 par le plus petit A220 d’ici 2026. La compagnie aérienne a commandé six nouveaux avions qui sont non seulement beaucoup plus économiques à utiliser, mais qui correspondent également mieux à la demande de sièges.
La compagnie aérienne nationale croate dispose actuellement d’une flotte modeste, composée de cinq Airbus A319 et d’un A320 pour les vols européens et de six Bombardier Q400 pour les trajets plus courts.
Les A319 et le seul A320 vont désormais quitter la flotte. Ils ont en moyenne environ 23 ans. Il avait été question d’acheter l’A320neo, mais cette commande n’a jamais été exécutée.
Airbus a connu un succès considérable avec le plus petit membre de la gamme depuis l’acquisition du programme CSeries de Bombardier et la conversion de ce type en A220. Il y a maintenant des commandes pour plus de 760 exemplaires dans les livres. En Europe, Air France, airBaltic et SWISS volent avec l’A220. ITA Airways a également commandé le type.
Croatia Airlines, membre de Star Alliance, est actif à Schiphol et à Brussels Airport, entre autres.
( Avec Luchtvaart niews )
La compagnie aérienne nationale croate dispose actuellement d’une flotte modeste, composée de cinq Airbus A319 et d’un A320 pour les vols européens et de six Bombardier Q400 pour les trajets plus courts.
Les A319 et le seul A320 vont désormais quitter la flotte. Ils ont en moyenne environ 23 ans. Il avait été question d’acheter l’A320neo, mais cette commande n’a jamais été exécutée.
Airbus a connu un succès considérable avec le plus petit membre de la gamme depuis l’acquisition du programme CSeries de Bombardier et la conversion de ce type en A220. Il y a maintenant des commandes pour plus de 760 exemplaires dans les livres. En Europe, Air France, airBaltic et SWISS volent avec l’A220. ITA Airways a également commandé le type.
Croatia Airlines, membre de Star Alliance, est actif à Schiphol et à Brussels Airport, entre autres.
( Avec Luchtvaart niews )