Vous lisez J'ai mon voyage!

Croisière interrompue pour cause d'ébats publiques



Deux passagers d'une croisière gay à bord du paquebot Celebrity Summit se souviendront longtemps de leur escale à la Dominique. Apparemment subjugués par la beauté de l'île et légèrement sous influence de l'alcool, selon leur avocate, ils se sont laissés aller sur leur balcon à des ébats un peu trop publiques et proscrits à la Dominique où la sodomie est illégale. La police est montée à bord et les a arrêtés. Inculpés pour sodomie et attentat à la pudeur ils ont écopé d'une amende de 900 $ avant d'être libérés et reconduits à l'aéroport par la police.

Selon Rich Campbell, président de Croisières Atlantis, spécialiste des croisières gay et affrêteur du Celebrity Summit, les deux hommes s'exhibaient sur un balcon du navire à 9h30 du matin. «Non seulement de nombreux résidents ont été témoins de l'acte, mais plusieurs de nos passagers l'ont aussi vu». Plusieurs plaintes auraient été déposées.« S'il s'était agi d'un couple hétérosexuel, le résultat aurait été le même», a-t-il déclaré.

La compagnie Atlantis évite certaines escales comme la Jamaïque et la Grenade. Les Iles Caïmans ont également refusé l'accès des croisières gay à leurs ports sous la pression de groupes religieux. Cependant, le président d'Atlantis a déclaré mercredi que l'incident ne remettait pas en cause les voyages vers la Dominique.

(Avec The Independent)

Vendredi 23 Mars 2012 - 07:12






Inscription à la newsletter