Vous lisez J'ai mon voyage!

Cuba c'est de plus en plus Melià Cuba



Nanor Akipian coord. mariages et Gina Mallamo resp. ventes groupes et mariages de Melià Cuba
Nanor Akipian coord. mariages et Gina Mallamo resp. ventes groupes et mariages de Melià Cuba
ll y avait beaucoup de monde hier soir à la soirée havanaise organisée par Melià Cuba au Balcon, dans le vieux Montréal. Voiture vintage des années 50 à l'entrée, orchestre cubain, bouchées gourmandes, mojitos en pagaille et rouleuse de cigare ! Des voyagistes aux dirigeants de réseau, tout le monde était là et ce n'est pas étonnant puisqu'avec ses 25 établissements la chaîne est devenue incontournable pour tout ceux qui vendent Cuba et particulièrement les mariages à Cuba.

La responsable Ventes Groupes et mariages de Melià Cuba Gina Mallamo, a expliqué que l'année 2011 avait été féconde en nouveautés à commencer par le changement de nom survenu cette année. A 55 ans, Sol Melià est en effet devenu Melià Hotels International et par extension, Sol Melià Cuba est devenu Melià Cuba. Un changement de nom qui signale une globalisation de la marque et une expansion planétaire de son portfolio d'établissements.


Gina Mallamo et Marti Aragones de Melià Cuba
Gina Mallamo et Marti Aragones de Melià Cuba
En choisissant le thème de La Havane pour la soirée d'hier, Gina Mallamo tenait évidemment à attirer l'attention sur les trois propriétés que déploie la chaîne dans la capitale cubaine (dont le Habana Libre récemment rénové) et à rappeler à tout le monde à quel point il est souhaitable et désormais à nouveau facile de vendre Cuba en combiné plage et culture. Donc, par exemple, d'inclure La Havane dans un forfait plage ou encore d'inclure la belle région de Pinar del Rio dans un forfait La Havane.

C'est ce que tous les bureaux de tourisme des pays du Sud souhaitent et préconisent et celui de Cuba n'y échappe pas: ne restez pas cantonnés à votre tout inclus, visitez les villes, visitez le pays et ses habitants entend-t-on partout. C'était comme ça au début, quand les premiers touristes sont arrivés à Cuba à rappelé Gina Mallamo. Et aujourd'hui, avec les nouvelles stratégies de Cuba et la multiplication des vols qui la desservent, cette possibilité est à nouveau d'actualité.

Cuba c'est de plus en plus Melià Cuba
Gina Mallamo a rappelé les liens étroits qui unissent Melià et Cuba depuis 20 années. '' Depuis 20 ans, nous travaillons avec Cuba pour pouvoir changer la face du tourisme, nos engagements en ce sens sont solides'' disait-elle. Et c'est probablement par pure passion qu'elle a ensuite entrepris de décrire devant un public expert et conquis d'avance les possibilités qu'offre La Havane, cette cité '' magique''.

Tout en cheminant main dans la main avec Cuba, on voit bien que Melià Cuba est en processus de montée en gamme et le Service Royal, lancé il y a 2 ans, est là pour en témoigner. Un service de plus en plus personnalisé, avec des sections ou des pavillons privés dans les resorts ou encore des étages privés dans les établissements urbains. Et en guise de cerise sur le gâteau, un service de majordome. Les temps changent à Cuba... Il y a aussi le cas du Melià Santiago de Cuba, le seul 5 étoiles en ville ou encore celui du Melia Buenavista qui est entièrement en Service Royal et dont une agent de voyage nous disait hier que c'était '' le plus bel hôtel qu'elle ait vu dans les Caraïbes''.

Bref, l'avenir semble sourire aux deux partenaires que sont Cuba et Melià Cuba d'autant plus que les efforts de cette dernière favorisent à la fois des rentrées de devises intéressantes pour le pays et la fidélisation, pour la chaîne, d'une clientèle de plus en plus en quête du nec plus ultra.

meliacuba.com

Cuba c'est de plus en plus Melià Cuba

Cuba c'est de plus en plus Melià Cuba

Cuba c'est de plus en plus Melià Cuba

Cuba c'est de plus en plus Melià Cuba

Jeudi 17 Novembre 2011 - 07:43






Inscription à la newsletter