Communiqué d'Etihad

Le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) et Etihad Airways ont lancé aujourd’hui le nouvel Abu Dhabi Pass à l’occasion de l’ITB Berlin, le plus grand salon du tourisme au monde.
Le nouvel Abu Dhabi Pass transforme l’expérience du visiteur en un parcours entièrement numérique, simplifiant ainsi l’accès aux offres de l’émirat. Les passagers Etihad recevront un e-mail avec un lien pour accéder à l’Abu Dhabi Pass via un site Web dédié, sans frais supplémentaires ni téléchargement de l’application.
L’Abu Dhabi Pass gratuit offre une série d’avantages aux passagers d’Etihad et à tous les visiteurs de l’émirat. Il s’agit notamment d’une carte SIM touristique avec 10 Go de données pour rester connecté, d’un accès illimité aux bus publics et d’un accès illimité 24 heures sur 24 au réseau de bus touristiques à arrêts multiples pour explorer les principales attractions de la ville.
Abdulla Yousuf, directeur des opérations internationales de DCT Abu Dhabi, a déclaré : « Le lancement du nouvel Abu Dhabi Pass reflète notre engagement à améliorer l’expérience des visiteurs en offrant un accès transparent aux attractions diversifiées et de classe mondiale, aux sites culturels et aux offres de divertissement de l’émirat. Grâce à ce partenariat, nous visons à faire d’Abu Dhabi une destination mondiale de premier plan à un public plus large, ce qui permettra à nos acteurs du voyage et du tourisme de présenter plus facilement le meilleur de l’émirat.
Aysha Al Kaabi, vice-présidente de l’activation commerciale et de l’engagement chez Etihad Airways, a déclaré : « Notre collaboration avec DCT Abu Dhabi rend l’expérience des attractions de l’émirat plus attrayante que jamais. En combinant les réductions sur les transports, la connectivité et les attractions dans un seul pass numérique, nous permettons aux visiteurs de profiter plus facilement des diverses expériences d’Abu Dhabi, des découvertes culturelles aux divertissements en famille.
L’accord s’appuie sur le succès du programme d’escales d’Etihad, qui a accueilli 85 000 visiteurs internationaux en 2024, contre 12 000 en 2023. En 2025, la compagnie aérienne prévoit d’accueillir plus de 130 000 escale, ce qui représente une augmentation de plus de 50 % par rapport à l’année précédente. En réservant via etihad.com, les visiteurs qui choisissent de faire escale à Abu Dhabi peuvent également bénéficier d’un séjour à l’hôtel gratuit pouvant aller jusqu’à deux nuits, transformant ainsi leur voyage en deux vacances en une.
Les détenteurs d’un laissez-passer bénéficient également de réductions exclusives de 15 % dans les principaux lieux culturels d’Abu Dhabi, notamment Qasr Al Watan et le Louvre Abu Dhabi, ainsi que de tarifs spéciaux dans les destinations de divertissement de l’île de Yas. Il s’agit notamment de Ferrari World Abu Dhabi, Warner Bros. World™ Abu Dhabi, SeaWorld Yas Island, Abu Dhabi et Yas Waterworld. Le pass donne également accès à des offres dans plus de 200 restaurants à travers l’émirat et à des économies sur des expériences populaires telles que les safaris dans le désert et les visites guidées de la ville.
L’Abu Dhabi Pass s’aligne sur les objectifs de la Stratégie touristique 2030 d’Abu Dhabi, en améliorant l’expérience des visiteurs grâce à des offres exceptionnelles et à une connectivité améliorée, et il soutient les objectifs de la stratégie d’attirer 39,3 millions de visiteurs, de créer 178 000 nouveaux emplois dans le secteur du tourisme et de contribuer à hauteur de 90 milliards d’AED au PIB d’Abu Dhabi d’ici 2030.
À cela s’ajoutent les récents développements d’infrastructures, notamment le nouveau terminal A de l’aéroport international Zayed, et un calendrier en expansion d’événements culturels et de divertissement.
Avec l’Abu Dhabi Pass, les visiteurs peuvent désormais profiter d’un rapport qualité-prix incroyable tout en profitant de ce qu’Abu Dhabi a de mieux à offrir : www.theabudhabipass.com
Le nouvel Abu Dhabi Pass transforme l’expérience du visiteur en un parcours entièrement numérique, simplifiant ainsi l’accès aux offres de l’émirat. Les passagers Etihad recevront un e-mail avec un lien pour accéder à l’Abu Dhabi Pass via un site Web dédié, sans frais supplémentaires ni téléchargement de l’application.
L’Abu Dhabi Pass gratuit offre une série d’avantages aux passagers d’Etihad et à tous les visiteurs de l’émirat. Il s’agit notamment d’une carte SIM touristique avec 10 Go de données pour rester connecté, d’un accès illimité aux bus publics et d’un accès illimité 24 heures sur 24 au réseau de bus touristiques à arrêts multiples pour explorer les principales attractions de la ville.
Abdulla Yousuf, directeur des opérations internationales de DCT Abu Dhabi, a déclaré : « Le lancement du nouvel Abu Dhabi Pass reflète notre engagement à améliorer l’expérience des visiteurs en offrant un accès transparent aux attractions diversifiées et de classe mondiale, aux sites culturels et aux offres de divertissement de l’émirat. Grâce à ce partenariat, nous visons à faire d’Abu Dhabi une destination mondiale de premier plan à un public plus large, ce qui permettra à nos acteurs du voyage et du tourisme de présenter plus facilement le meilleur de l’émirat.
Aysha Al Kaabi, vice-présidente de l’activation commerciale et de l’engagement chez Etihad Airways, a déclaré : « Notre collaboration avec DCT Abu Dhabi rend l’expérience des attractions de l’émirat plus attrayante que jamais. En combinant les réductions sur les transports, la connectivité et les attractions dans un seul pass numérique, nous permettons aux visiteurs de profiter plus facilement des diverses expériences d’Abu Dhabi, des découvertes culturelles aux divertissements en famille.
L’accord s’appuie sur le succès du programme d’escales d’Etihad, qui a accueilli 85 000 visiteurs internationaux en 2024, contre 12 000 en 2023. En 2025, la compagnie aérienne prévoit d’accueillir plus de 130 000 escale, ce qui représente une augmentation de plus de 50 % par rapport à l’année précédente. En réservant via etihad.com, les visiteurs qui choisissent de faire escale à Abu Dhabi peuvent également bénéficier d’un séjour à l’hôtel gratuit pouvant aller jusqu’à deux nuits, transformant ainsi leur voyage en deux vacances en une.
Les détenteurs d’un laissez-passer bénéficient également de réductions exclusives de 15 % dans les principaux lieux culturels d’Abu Dhabi, notamment Qasr Al Watan et le Louvre Abu Dhabi, ainsi que de tarifs spéciaux dans les destinations de divertissement de l’île de Yas. Il s’agit notamment de Ferrari World Abu Dhabi, Warner Bros. World™ Abu Dhabi, SeaWorld Yas Island, Abu Dhabi et Yas Waterworld. Le pass donne également accès à des offres dans plus de 200 restaurants à travers l’émirat et à des économies sur des expériences populaires telles que les safaris dans le désert et les visites guidées de la ville.
L’Abu Dhabi Pass s’aligne sur les objectifs de la Stratégie touristique 2030 d’Abu Dhabi, en améliorant l’expérience des visiteurs grâce à des offres exceptionnelles et à une connectivité améliorée, et il soutient les objectifs de la stratégie d’attirer 39,3 millions de visiteurs, de créer 178 000 nouveaux emplois dans le secteur du tourisme et de contribuer à hauteur de 90 milliards d’AED au PIB d’Abu Dhabi d’ici 2030.
À cela s’ajoutent les récents développements d’infrastructures, notamment le nouveau terminal A de l’aéroport international Zayed, et un calendrier en expansion d’événements culturels et de divertissement.
Avec l’Abu Dhabi Pass, les visiteurs peuvent désormais profiter d’un rapport qualité-prix incroyable tout en profitant de ce qu’Abu Dhabi a de mieux à offrir : www.theabudhabipass.com