Les responsables fédéraux ont révisé les règles gouvernant les atterrissages de nuit et le personnel du trafic aérien à l'aéroport de San Francisco, suite à l'atterrissage avorté d'un appareil d'Air Canada le 7 juillet dernier, rapporte Travelmole.
Les nouvelles procédures ne permettront plus aux pilotes d'effecteur une approche à vue pour atterrir sur une piste lorsque la piste adjacente est fermée. C'était le cas le 7 juillet dernier lorsque appareil d'Air Canada a failli se poser sur un taxiway où se trouvaient des appareils en attente de décollage.
Désormais, les pilotes doivent utiliser des systèmes d'atterrissage satellitaires pour s'enligner sur la bonne piste au moment de l'approche.
Par ailleurs la FAA a indiqué que deux contrôleurs aériens au minimum seront requis durant les périodes occupées de la nuit. Un seul contrôleur était présent lors de l'incident.
L'incident est toujours sous enquête par le National Transportation Safety Board.
(Avec Travelmole)
Les nouvelles procédures ne permettront plus aux pilotes d'effecteur une approche à vue pour atterrir sur une piste lorsque la piste adjacente est fermée. C'était le cas le 7 juillet dernier lorsque appareil d'Air Canada a failli se poser sur un taxiway où se trouvaient des appareils en attente de décollage.
Désormais, les pilotes doivent utiliser des systèmes d'atterrissage satellitaires pour s'enligner sur la bonne piste au moment de l'approche.
Par ailleurs la FAA a indiqué que deux contrôleurs aériens au minimum seront requis durant les périodes occupées de la nuit. Un seul contrôleur était présent lors de l'incident.
L'incident est toujours sous enquête par le National Transportation Safety Board.
(Avec Travelmole)