Désormais, les transporteurs aériens américains font face à des amendes colossales si leurs passagers sont retenus plus de 3 heures sur le tarmac, dans un appareil en attente de décollage. La nouvelle règlementation est entrée en vigueur mercredi dernier et prévoit des amendes maximales de 27,500 US$ par passager lésé soit, potentiellement plus de 5 millions US$ pour un appareil de type Boeing 737-800 qui afficherait complet.
Selon le New York Post, si un telle règlementation avait été en vigueur en 2009, c'est près de 300 infractions qui auraient été constatées rien que pour les aéroports de New York. Les enjeux sont donc importants et les autorités ont exprimé leur détermination à faire preuve de sévérité à l'endroit des transporteurs délinquants. Et elle seront aidées en cela par les passagers qui se seront procuré la toute nouvelle application iphone dévoilée pour l'aoccasion par Flyersrights.org, un organisme de défense des droits des passagers, fondé par une dame qui fut victime d'une attente de 9 heures sur un tarmac texan, en 2006. L'application Iphone est toute simple et coûte 99 cents. Quand l'avion quitte l'embarcadère, il suffit d'inscrire le numéro du vol dans l'Iphone qui localise immédiatement l'appareil grâce à son GPS incorporé. L'information est ensuite communiquée à une base de donnée gérée par Flyersrights.org. Dès que le retard au sol atteint les 3 heures, la musique de la populaire émission ''Jeopardy'' retentit dans le téléphone ! Et le transporteur passe à la caisse...
La nouvelle réglementation ne s'applique pas aux vols internationaux.
(Avec le New York Post)
Selon le New York Post, si un telle règlementation avait été en vigueur en 2009, c'est près de 300 infractions qui auraient été constatées rien que pour les aéroports de New York. Les enjeux sont donc importants et les autorités ont exprimé leur détermination à faire preuve de sévérité à l'endroit des transporteurs délinquants. Et elle seront aidées en cela par les passagers qui se seront procuré la toute nouvelle application iphone dévoilée pour l'aoccasion par Flyersrights.org, un organisme de défense des droits des passagers, fondé par une dame qui fut victime d'une attente de 9 heures sur un tarmac texan, en 2006. L'application Iphone est toute simple et coûte 99 cents. Quand l'avion quitte l'embarcadère, il suffit d'inscrire le numéro du vol dans l'Iphone qui localise immédiatement l'appareil grâce à son GPS incorporé. L'information est ensuite communiquée à une base de donnée gérée par Flyersrights.org. Dès que le retard au sol atteint les 3 heures, la musique de la populaire émission ''Jeopardy'' retentit dans le téléphone ! Et le transporteur passe à la caisse...
La nouvelle réglementation ne s'applique pas aux vols internationaux.
(Avec le New York Post)