Vous lisez J'ai mon voyage!

Découvertes macabres à Los Cabos



Six hommes ont été retrouvés pendus sous trois ponts différents, hier, à proximité de la ville touristique de Los Cabos au Mexique, rapporte TravelPulse. Bien que les autorités n'aient pas dévoilé beaucoup de détails sur ce qui est arrivé à ces hommes, Reuters rapporte que les gangs de la drogue sont connus pour pendre les victimes de leurs meurtres dans des lieux publics afin d'intimider leurs rivaux.

Selon Mexico News Daily, deux des corps pendaient sous un viaduc de la grand route menant à l'aéroport à La Paz, deux autres sous un viaduc à Cabo San Lucas et les deux derniers sur l'autoroute menant à l'aéroport de San Jose del Cabo,

La violence entre gangs de la drogue est en augmentation dans la région avec 451 meurtres recensés pour les 9 premiers mois de l'année, un record.
La semaine dernière, le chef de police de Los Cabos a été assassiné.

Mais, selon Rodrigo Esponda, directeur exécutif du Bureau de Tourisme de Los Cabos, cité par Travel Pulse, la destination demeure un endroit sûr et sécuritaire pour les visiteurs du monde entier. “La sécurité est une priorité pour la destination et nous avons pris des mesures et fait des efforts spécifiques pour intensifier la sécurité '' déclare-t-il.

La destination a investi 47 millions US$ pour augmenter et rehausser ses diverses mesures de sécurité cette année. Ainsi, selon M. Esponda, la destination travaille avec l'État, les autorités locales et fédérales afin de construire un nouveau quartier général de marine qui inclura la vidéo surveillance de l'ensemble de Los Cabos. Et en 2018, quelque 200 nouveaux membres du corps policier s'ajouteront aux forces s'occupant de la protection de Los Cabos.

'' Nous avons mis en place un plan d'action spécifique pour nous assurer que Los Cabos demeure une destination sécuritaire'', déclare Rodrigo Esponda, cité par Travel Pulse. '' Ça a toujours été une destination sécuritaire et cet incident d'aujourd'hui ne fera qu'encourager nos efforts pour nous assurer que cela demeure comme ça.''

Los Cabos Accueille environ 2 millions de visiteurs par année selon le bureau de Tourisme.

(Avec Travel Pulse)

Jeudi 21 Décembre 2017 - 09:04






Inscription à la newsletter