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Aroya
Alors que deux nouvelles marques sont entrées en service fin 2024, au moins trois compagnies de croisière devraient lancer leur première saison cette année, rapporte Cruise Industry News
Aroya Cruises
Premier navire : Aroya (ancien World Dream)
Construit : 2017
Capacité : 3 400 personnes
Croisière inaugurale : décembre 2024
Après avoir fait ses débuts à la mi-décembre, Aroya Cruises terminera son premier mois de service ce mois-ci. Lancée par Cruise Saudi, la compagnie de croisière est la première dédiée au marché arabe. Naviguant actuellement au départ de Djeddah vers des destinations de la mer Rouge, l’Aroya a été entièrement rénové avant d’être mis en service pour la marque. Construit à l’origine pour Dream Cruises sous le nom de World Dream, le navire de 3 400 invités offre un produit qui est censé refléter la culture et les valeurs saoudiennes. Infos
Eastern Cruise
Premier navire : Eastern Venus (ancien Pacific Dream)
Construit : 1998
Capacité : 696 invités
Croisière inaugurale : décembre 2024
Eastern Cruise a lancé une nouvelle opération en Corée du Sud avec l’ancien Pacific Venus. Après avoir fait ses débuts avec une croisière de Noël, le navire de 696 invités propose une série de croisières au départ de Busan. Selon la compagnie, l’opération ouvre un nouveau chapitre pour la croisière traditionnelle dans la région avec une expérience de croisière traditionnelle axée sur le marché national sud-coréen. Le déploiement comprend de courtes croisières vers des ports d’escale au Japon, qui seront suivies de croisières plus longues vers d’autres pays à partir d’avril 2025. Infos
Victory Cruise Lines
Premiers navires : Victory I et Victory II (anciens Ocean Navigator et Ocean Voyager)
Construit : 2001
Capacité : 202 passagers chacun
Croisière inaugurale : avril 2025
Après avoir acquis les anciens navires côtiers d’American Queen Voyages, Victory Cruise Lines relancera son service en 2025. En concentrant ses activités sur les Grands Lacs, l’entreprise entreprendra son voyage inaugural – un voyage de repositionnement qui reliera Portland à Toronto – en avril 2025. Dirigée par John Waggoner, qui a précédemment fondé American Queen, l’entreprise a réembauché divers anciens employés pour ses équipes à bord et de gestion. À bord, Victory vise à offrir un produit haut de gamme qui met l’accent sur les expériences de destination et la gastronomie haut de gamme. Infos
Alma Cruceros
Premier navire : Ocean Victory
Construit : 2021
Capacité : 186 invités
Croisière inaugurale : avril 2025
Alma Cruceros embarquera pour sa croisière inaugurale en avril 2025. En affrétant l’Ocean Victory auprès de SunStone Ships, la société espagnole a pour objectif d’offrir un nouveau produit destiné aux marchés hispanophones. Opérant principalement à partir de Malaga, Alma proposera des croisières de luxe vers d’autres destinations en Espagne, ainsi que des escales en France et en Italie. L’opération saisonnière devrait inclure une expérience à bord façonnée pour refléter la culture, les divertissements et la nourriture et les boissons de l’Espagne. Infos
Aroya Cruises
Premier navire : Aroya (ancien World Dream)
Construit : 2017
Capacité : 3 400 personnes
Croisière inaugurale : décembre 2024
Après avoir fait ses débuts à la mi-décembre, Aroya Cruises terminera son premier mois de service ce mois-ci. Lancée par Cruise Saudi, la compagnie de croisière est la première dédiée au marché arabe. Naviguant actuellement au départ de Djeddah vers des destinations de la mer Rouge, l’Aroya a été entièrement rénové avant d’être mis en service pour la marque. Construit à l’origine pour Dream Cruises sous le nom de World Dream, le navire de 3 400 invités offre un produit qui est censé refléter la culture et les valeurs saoudiennes. Infos
Eastern Cruise
Premier navire : Eastern Venus (ancien Pacific Dream)
Construit : 1998
Capacité : 696 invités
Croisière inaugurale : décembre 2024
Eastern Cruise a lancé une nouvelle opération en Corée du Sud avec l’ancien Pacific Venus. Après avoir fait ses débuts avec une croisière de Noël, le navire de 696 invités propose une série de croisières au départ de Busan. Selon la compagnie, l’opération ouvre un nouveau chapitre pour la croisière traditionnelle dans la région avec une expérience de croisière traditionnelle axée sur le marché national sud-coréen. Le déploiement comprend de courtes croisières vers des ports d’escale au Japon, qui seront suivies de croisières plus longues vers d’autres pays à partir d’avril 2025. Infos
Victory Cruise Lines
Premiers navires : Victory I et Victory II (anciens Ocean Navigator et Ocean Voyager)
Construit : 2001
Capacité : 202 passagers chacun
Croisière inaugurale : avril 2025
Après avoir acquis les anciens navires côtiers d’American Queen Voyages, Victory Cruise Lines relancera son service en 2025. En concentrant ses activités sur les Grands Lacs, l’entreprise entreprendra son voyage inaugural – un voyage de repositionnement qui reliera Portland à Toronto – en avril 2025. Dirigée par John Waggoner, qui a précédemment fondé American Queen, l’entreprise a réembauché divers anciens employés pour ses équipes à bord et de gestion. À bord, Victory vise à offrir un produit haut de gamme qui met l’accent sur les expériences de destination et la gastronomie haut de gamme. Infos
Alma Cruceros
Premier navire : Ocean Victory
Construit : 2021
Capacité : 186 invités
Croisière inaugurale : avril 2025
Alma Cruceros embarquera pour sa croisière inaugurale en avril 2025. En affrétant l’Ocean Victory auprès de SunStone Ships, la société espagnole a pour objectif d’offrir un nouveau produit destiné aux marchés hispanophones. Opérant principalement à partir de Malaga, Alma proposera des croisières de luxe vers d’autres destinations en Espagne, ainsi que des escales en France et en Italie. L’opération saisonnière devrait inclure une expérience à bord façonnée pour refléter la culture, les divertissements et la nourriture et les boissons de l’Espagne. Infos