Pour le directeur général de Delta Air Lines, Ed Bastien, 2021 sera "l'année de la reprise", alors que le transporteur aérien a annoncé un recul de 64% de son activité sur l'année, en raison de la crise du coronavirus.
"Nous ne prévoyons pas que d'ici l'été, les voyages reviennent à un niveau proche de ce qu'ils étaient auparavant, mais ce sera une amélioration significative, suffisante pour nous permettre d'être rentables dans la seconde moitié de l'année", a-t-il déclaré à Reuters.
Au premier trimestre, le transporteur prévoit une baisse de revenus de 60 à 65% et une diminution de 35% de sa capacité de vols réguliers comparé à 2020. Comme il continue de laisser un siège vacant entre chaque passager, au moins jusqu'au 30 mars, il s'attend à ce que la capacité réelle baisse d'environ 55%.
Delta Air Lines a perdu en moyenne 12 millions US$ par jour au cours du quatrième trimestre, mais reste sur la bonne voie pour stopper la consommation de sa trésorerie au printemps, a-t-elle déclaré. La compagnie prévoit disposer de 18 à 19 milliards US$ de liquidités d'ici la fin mars, dont 3 milliards provenant des soutiens à l'emploi apportés par l'Etat, tout en conservant une dette nette d'environ 18 milliards US$.
Première compagnie aérienne américaine à publier ses résultats pour 2020, Delta Air Lines a fait état d'une perte de 12,4 milliards de dollars, sa première depuis 2009, sur la base d'un revenu d'exploitation de 17 milliards.
Elle avait enregistré un bénéfice de 4,8 milliards de dollars l'année précédente.
La compagnie prévoit de retirer près de 400 avions de sa flotte d'ici 2025, pour la concentrer sur neuf familles d'appareils.
(Avec Reuters)
"Nous ne prévoyons pas que d'ici l'été, les voyages reviennent à un niveau proche de ce qu'ils étaient auparavant, mais ce sera une amélioration significative, suffisante pour nous permettre d'être rentables dans la seconde moitié de l'année", a-t-il déclaré à Reuters.
Au premier trimestre, le transporteur prévoit une baisse de revenus de 60 à 65% et une diminution de 35% de sa capacité de vols réguliers comparé à 2020. Comme il continue de laisser un siège vacant entre chaque passager, au moins jusqu'au 30 mars, il s'attend à ce que la capacité réelle baisse d'environ 55%.
Delta Air Lines a perdu en moyenne 12 millions US$ par jour au cours du quatrième trimestre, mais reste sur la bonne voie pour stopper la consommation de sa trésorerie au printemps, a-t-elle déclaré. La compagnie prévoit disposer de 18 à 19 milliards US$ de liquidités d'ici la fin mars, dont 3 milliards provenant des soutiens à l'emploi apportés par l'Etat, tout en conservant une dette nette d'environ 18 milliards US$.
Première compagnie aérienne américaine à publier ses résultats pour 2020, Delta Air Lines a fait état d'une perte de 12,4 milliards de dollars, sa première depuis 2009, sur la base d'un revenu d'exploitation de 17 milliards.
Elle avait enregistré un bénéfice de 4,8 milliards de dollars l'année précédente.
La compagnie prévoit de retirer près de 400 avions de sa flotte d'ici 2025, pour la concentrer sur neuf familles d'appareils.
(Avec Reuters)