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Delta Hôtels et Villégiatures lance un défi communautaire



Delta Hôtels et Villégiatures a lancé aujourd'hui le Défi Bons voisins de 2010, initiative de bienfaisance visant l'objectif ambitieux de recueillir 1 million de dollars et de contribuer 10 000 heures de bénévolat au profit d'organisations caritatives établies dans les localités du pays. Tout au long de l'année, les employés de Delta organiseront des activités auxquelles les Canadiens d'un bout à l'autre du pays seront invités à participer pour appuyer les causes en question.

Le Défi Bons voisins ciblera les quatre objectifs suivants : améliorer l'accès au logement abordable, protéger l'environnement, appuyer des causes locales et encourager le bénévolat.

"Certes, le Défi Bons voisins représente une campagne d'envergure, mais c'est aussi une façon de démontrer la solidité de notre engagement à faire notre part dans les communautés du pays", a déclaré Hank Stackhouse, président et chef de la direction de Delta Hôtels et Villégiatures. "Cet engagement consiste non seulement à appuyer des organisations et des causes locales, mais aussi à faire du bénévolat près de chez nous pour renforcer nos communautés au profit de tout un chacun."

Pour découvrir les caractéristiques d'un bon voisin, Delta Hôtels et Villégiatures a effectué un sondage national en mars 2010, lequel s'est soldé par des conclusions parfois étonnantes* :


- Les Canadiens se considèrent comme d'excellents voisins
- 94 % des Canadiens estiment qu'ils sont de bons voisins
- Nous pouvons compter sur nos voisins, parfois
- Seulement 45 % des Canadiens croient que les gens de leur
quartier sont portés à s'entraider quand les temps sont durs
- Nous aimerions que Mike Holmes habite à côté
- Les Canadiens voient Mike Holmes (21 %) comme étant leur
voisin-vedette idéal, suivi de David Suzuki (12 %) et Wayne
Gretzky et Céline Dion (7 % chacun)
- Les trois principaux services qu'un voisin peut nous rendre sont :
- Surveiller notre maison quand nous sommes en vacances et
ramasser le courrier/les journaux (61 %)
- Respecter notre droit à la vie privée (55 %)
- Veiller à la propreté de leur terrain (39 %)

*Pour connaître les résultats complets du sondage, y compris les différences régionales, consultez le sommaire ci-dessous.

Le Défi a reçu son coup d'envoi aujourd'hui à Toronto avec l'aide de Ben Mulroney, animateur de l'émission etalk, qui se joint à Hank Stackhouse, président et chef de la direction de Delta, et à des bénévoles d'établissements Delta locaux pour une campagne de collectes d'aliments et un petit-déjeuner communautaire.

"Les bons voisins sont au cœur d'une communauté solide", estime Ben Mulroney, animateur de etalk, qui était sur place pour participer au lancement du Défi. "C'est important de se rappeler qu'il y a des gens dans le besoin près de chez nous et que nous avons tous le pouvoir de les aider."

Le Défi Bons voisins fait partie du programme de responsabilité sociale de l'entreprise, Delta vient en aide, et démontre l'engagement de Delta à solidifier les communautés du pays. Qu'il s'agisse de bâtir une maison pour une famille démunie avec Habitat pour l'humanité, d'organiser une campagne de collecte de denrées ou de tenir un lave-auto communautaire, Delta est déterminée à faire sa part et ce, une heure et un dollar à la fois.

Les Canadiens sont invités à exprimer leur opinion sur les qualités d'un bon voisin par le biais de Twitter. Suivez @DeltaHotelsLtd pour la chance de gagner des séjours gratuits dans les établissements Delta du Canada.

Pour plus de renseignements, visitez www.deltahotels.com/goodneighbours

Mardi 20 Avril 2010 - 07:06






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