Le Conseil régional d'ACTA au Québec rapporte quelques unes des activités réalisées ces derniers mois. Il signale par exemple que « depuis le début de l’année, 71 agences ont joint les rangs d’ACTA en tant que nouveaux membres». Par ailleurs, ACTA Québec en collaboration avec Vacances Transat et l’Office du tourisme du Mexique organisent un éducotour dans la région du Yucatan du 11 novembre au 15 novembre. Les 12 agents de voyages inscrits, tous des membres d’ACTA ayant leur carte d’identité « auront la chance de visiter la région du Yucatan, Valladolid, Mérida, Izamal et Cancun». Un rapport sur ce voyage ainsi que des photos seront publiées au retour, précise-t-on.
L'association rappelle également sa participation au SITV, activité qui faisait partie du plan stratégique 2013-2015 de l’ACTA. « ACTA au Québec a fait partie du Salon SITV le plus grand salon annuel de l’Industrie du voyage au Québec. Des gens de l’industrie, grossistes, hôteliers, offices de tourisme, compagnies aériennes de partout dans le monde ont participé à cet événement grandiose qui consistait à promouvoir les différents produits de l’industrie auprès du consommateur. ACTA était présent! A l’entrée des visiteurs on voyait déjà l’image de l’ACTA avec son logo et son message de publicité qui veut faire valoir aux consommateurs de transiger avec une agence de voyages membre ACTA. En plus, des dépliants leur ont été remis expliquant les raisons et les vrais valeurs de réserver avec une agence de voyage membre ACTA. Ce fut un grand succès et une très belle visibilité pour les membres d’ACTA.», peut -on lire dans un communiqué.
L'association rappelle également sa participation au SITV, activité qui faisait partie du plan stratégique 2013-2015 de l’ACTA. « ACTA au Québec a fait partie du Salon SITV le plus grand salon annuel de l’Industrie du voyage au Québec. Des gens de l’industrie, grossistes, hôteliers, offices de tourisme, compagnies aériennes de partout dans le monde ont participé à cet événement grandiose qui consistait à promouvoir les différents produits de l’industrie auprès du consommateur. ACTA était présent! A l’entrée des visiteurs on voyait déjà l’image de l’ACTA avec son logo et son message de publicité qui veut faire valoir aux consommateurs de transiger avec une agence de voyages membre ACTA. En plus, des dépliants leur ont été remis expliquant les raisons et les vrais valeurs de réserver avec une agence de voyage membre ACTA. Ce fut un grand succès et une très belle visibilité pour les membres d’ACTA.», peut -on lire dans un communiqué.