Certains anciens modèles d'appareils CRJ de Bombardier sont désormais frappées de sévères restrictions de la part des autorités des États-Unis et du Canada, des centaines de ces appareils ayant éprouvés de graves et persistants problèmes de sécurité, rapporte la Presse Canadienne. Ces avions, mis en marché à partir de 1992, sont utilisés partout dans le monde. Air Canada Jazz en possède 57.
Le problème le plus fréquent concerne le fonctionnement de panneaux amovibles situés à l'arrière des ailes des modèles CRJ 100, 300 et 440. Mais, jusqu'ici, on ne déplore cependant aucun accident attribuable à ces problèmes qui concernent 1025 appareils.
le Bureau de la sécurité des transports du Canada et le U.S. Federal Aviation Administration ont ordonné à l'avionneur montréalais d'apporter des modifications à l'entretien des appareils et à la formation du personnel qui y est affecté, explique la Presse Canadienne.
Un porte-parole de Bombardier Aéronautique, Marc Duchesne, signale qu'en mars dernier, un rappel des mesures de sécurité a été envoyé aux utilisateurs des appareils et que depuis, l'entreprise oeuvre à régler les problèmes en compagnie de partenaires de l'industrie.
Selon la Presse Canadienne, les restrictions s'attardent surtout aux lieux et aux moments où les avions visés peuvent être utilisés. Il s'agit de mesures inhabituelles; il est rare que des organisations réglementaires s'immiscent dans le fonctionnement d'entreprises aériennes.
(Source Presse Canadienne)
Le problème le plus fréquent concerne le fonctionnement de panneaux amovibles situés à l'arrière des ailes des modèles CRJ 100, 300 et 440. Mais, jusqu'ici, on ne déplore cependant aucun accident attribuable à ces problèmes qui concernent 1025 appareils.
le Bureau de la sécurité des transports du Canada et le U.S. Federal Aviation Administration ont ordonné à l'avionneur montréalais d'apporter des modifications à l'entretien des appareils et à la formation du personnel qui y est affecté, explique la Presse Canadienne.
Un porte-parole de Bombardier Aéronautique, Marc Duchesne, signale qu'en mars dernier, un rappel des mesures de sécurité a été envoyé aux utilisateurs des appareils et que depuis, l'entreprise oeuvre à régler les problèmes en compagnie de partenaires de l'industrie.
Selon la Presse Canadienne, les restrictions s'attardent surtout aux lieux et aux moments où les avions visés peuvent être utilisés. Il s'agit de mesures inhabituelles; il est rare que des organisations réglementaires s'immiscent dans le fonctionnement d'entreprises aériennes.
(Source Presse Canadienne)