Vous lisez J'ai mon voyage!

Des changements majeurs chez Aeroplan



Des changements majeurs chez Aeroplan
Aeroplan lance aujourd'hui les Primes Vol ClassiquePlus qui offrent aux membres Aéroplan un accès illimité aux places invendues à bord d'Air Canada et d'Air Canada Jazz, y
compris en classe Affaires. Les Primes Vol ClassiquePlus procureront une flexibilité inégalée pour les primes-voyages, complétant ainsi les Primes VolClassique d'Aéroplan et les Primes Vol Star Alliance exclusives. Les produits d'Aéroplan, combinés au réseau Star Alliance, offrent des possibilités de primes-voyages pour plus de 842 destinations dans le monde.

Par ailleurs, Aéroplan vient d'annoncer qu'elle va introduire dans son programme deux changements reliés à l'accumulation et à l'expiration de millage. Ces changements ont été conçus dans le but de renouveler, de susciter de nouveau et de redynamiser la participation des membres Aéroplan à mesure que l'entreprise se transforme en un programme de fidélisation coalisé de grande envergure.

"La réussite ultime d'un programme de fidélisation tient à la participation active de ses membres, indique Liz Graham, vice-présidente - Exploitation à Aéroplan. Nous modifions des éléments de notre programme pour inciter les membres à maximiser la valeur des dépenses qu'ils font quotidiennement avec les partenaires Aéroplan et pour amener certains à nous revenir. Notre objectif est de faire en sorte que la carte de membre Aéroplan soit la seule carte de fidélisation à se trouver dans le portefeuille de nos membres."

A compter du 1er janvier 2007, Aéroplan va commencer à dater les milles Aéroplan. Autrement dit, les milles Aéroplan émis à partir du 1er janvier 2007 porteront un cachet de sept ans (84 mois) valide à partir du mois où les milles sont accumulés. Les milles qui se trouveront dans le compte plus de 84 mois sans avoir été échangés seront automatiquement retranchés du solde sur une base mensuelle. Tous les milles Aéroplan émis avant le 1er janvier 2007 seront datés le 31 décembre 2006 et arriveront à échéance le 31 décembre 2013.

Il s'écoule en moyenne deux années et demie entre le moment où un membre
accumule un mille Aéroplan et celui où il l'échange. A compter du 1er juillet 2007, un membre devra donc avoir fait au moins une transaction - soit une accumulation ou un échange de milles - dans le cadre du programme au cours des 12 mois précédents pour éviter que le solde des milles dans son compte n'expire.

A compter d'aujourd'hui, les membres dont le compte arrive à expiration ou renferme des milles datant de plus de 84 mois peuvent se faire remettre ces milles pour une période supplémentaire de sept ans (84 mois) moyennant des frais de gestion de 30 $ CA plus 0,01 $ par mille remis. En outre, tout membre Aéroplan dont le compte est déjà expiré peut se prévaloir de cette option de remise de millage.

"Il a fallu aligner étroitement plusieurs facteurs de façon à introduire d'une façon équitable les changements au programme. Aéroplan a notamment dû offrir suffisamment de possibilités d'accumuler et d'échanger des milles. Le succès de la stratégie que nous avons déployée avec nos partenaires de détail signifie que les membres disposent à présent d'un réseau de plus de 100 marques offrant des milles Aéroplan. Nous proposons plus de 400 primes non aériennes. Et avec les Primes Vol ClassiquePlus que nous venons tout juste de
lancer, nous avons fait en sorte que toutes les places disponibles à bord d'Air Canada et d'Air Canada Jazz puissent être réclamées comme primes-voyages. Ce produit renforce la valeur formidable que procurent les Primes VolClassique et les Primes Vol Star Alliance. Autrement dit, nos membres peuvent traiter quotidiennement avec le programme", d'ajouter Liz Graham.

Aéroplan va continuer de faire abondamment part de ces changements à ses membres au cours des prochains mois par l'entremise des moyens de communications exclusifs à Aéroplan qui leur sont destinés ainsi que d'autres canaux.


Lundi 16 Octobre 2006 - 09:00






Inscription à la newsletter