Les voyageurs ''larges du bas'' pourraient bientôt gagner en confort lorsqu'ils voyageront à bord d'un Airbus A320. Airbus songe en effet à introduire sur ces appareils, côté couloir, un siège plus large - 20 pouces au lieu de 18 pouces- que les transporteurs pourraient commercialiser auprès de leurs passagers sensibles des hanches. Il s'agirait, selon Airbus, du siège le plus confortable sur le marché en classe économique.
La cabine de l'Airbus A320 est déjà un peu plus large que celle de son concurrent le Boeing 737 mais les gains en largeur les plus importants seraient réalisés en rognant sur les autres sièges de la rangée qui seraient, eux, rétrécis d'un pouce, passant de 18 à 17 pouces en largeur, soit la largeur d'un siège de Boeing 737.
L'idée n'est pas neuve, Airbus y avait déjà pensé il y a quelques années, à une époque où les frais auxiliaires et la vente à la carte des prestations aériennes n'avaient pas encore cours. Cette pratique commerciale étant maintenant bien maîtrisée, l'idée d'Airbus pourrait bientôt étoffer la liste des avantages concurrentiels de son A320.
(Avec Bloomberg)
La cabine de l'Airbus A320 est déjà un peu plus large que celle de son concurrent le Boeing 737 mais les gains en largeur les plus importants seraient réalisés en rognant sur les autres sièges de la rangée qui seraient, eux, rétrécis d'un pouce, passant de 18 à 17 pouces en largeur, soit la largeur d'un siège de Boeing 737.
L'idée n'est pas neuve, Airbus y avait déjà pensé il y a quelques années, à une époque où les frais auxiliaires et la vente à la carte des prestations aériennes n'avaient pas encore cours. Cette pratique commerciale étant maintenant bien maîtrisée, l'idée d'Airbus pourrait bientôt étoffer la liste des avantages concurrentiels de son A320.
(Avec Bloomberg)