Vous lisez J'ai mon voyage!

Des signes sataniques dans les passeports russes?



Un groupe de religieux orthodoxes russes rejette fermement le nouveau passeport national, voyant dans ses codes-barres des signes « sataniques ». Selon l’agence Reuters, le village de Bogolyubovo a donné son veto aux nouveaux passeports de l’administration Poutine. L’objet du litige ? le nombre 666 qui apparaît dans le code-barre du document officiel.

Valentina Yepifanova, une ancienne du village, a déclaré dans une intervention télévisée que les passeports russes étaient blasphématoires et qu’elle préférait conserver son ancien document.

Cet appel au boycott des codes-barres n’est pas tout à fait inédit. Certains retraités du même village avaient déjà manifesté leur colère contre ce qu’il voit comme une marque du malin, en refusant tout bonnement de toucher leur pension en raison des chiffres douteux apparaissant dans les codes de leurs bons de paiement.

Selon le livre des Révélations, 666 est le nombre de la bête, annonceur de l’Apocalypse.
Certains fondamentalistes chrétiens voient dans le code-barre la marque de l’antéchrist, mais c’est la première fois que cette croyance s’étend au monde chrétien orthodoxe. Une légende urbaine veut que le nombre 666 figure automatiquement dans tous les codes-barres.

(source: Inquirer )

Vendredi 23 Mars 2007 - 07:52






Inscription à la newsletter