Vous lisez J'ai mon voyage!

Design revu et nouvelles fonctionnalités pour swiss.com



Communiqué de Swiss

SWISS se présente dans le monde virtuel avec un nouvel habillage graphique et des fonctionnalités repensés. Ainsi, le site de SWISS est un des premiers au monde à être «fully responsive» et à offrir un vécu numérique de produits et de services tout à fait inédit grâce à «World of SWISS».

Ces dernières années, les comportements de la clientèle en matière de planification des voyages et de réservation des vols a fortement évolué pour se déplacer vers les canaux en ligne. Afin d’offrir une réponse adéquate aux besoins de ses clients, SWISS a complètement revu et repensé sa présence sur internet. Grâce à un design «fully responsive», swiss.com s’adapte ainsi automatiquement aux fonctions et à la présentation des terminaux fixes et mobiles des utilisateurs.

Conseils de voyage personnalisés en ligne

Le nouveau site web est sensiblement plus convivial et propose en outre de nombreuses nouvelles fonctions. Les contenus se rapportant aux voyages dans les rubriques «Prepare» et «Fly» sont personnalisés automatiquement. Le client voit ainsi apparaître des fenêtres d’information individuelles concernant les routes aériennes. La rubrique «Explore » contient quant à elle des conseils de membres d’équipage ainsi que des informations concernant les hôtels, les restaurants, les boutiques et les curiosités en lien avec une sélection de 77 destinations desservies par SWISS. Ces multiples indications sont complétées par des contenus partenaires de Google Places, Foursquare ainsi que de tripadvisor qui facilitent les recherches du client dans le choix de ses destinations.

Autre nouveauté : SWISS présente sa toute nouvelle application pour iPad à télécharger en y affichant de façon individualisée toutes les données liées aux vols déjà effectués et à venir. Le passager a ainsi accès à un journal de bord personnel sur son iPad où se trouvent les informations nécessaires relatives aux dispositions concernant les bagages, les formalités d’entrée dans le pays de destination, la météo du lieu choisi ou encore l’état de son compte Miles&More, ces informations étant disponibles aussi bien en ligne que hors ligne.

Le journal de bord pour iPad tient compte de l’ensemble des voyages d’un passager lui permettant de consulter tous les vols effectués précédemment avec SWISS ou avec des partenaires en partage de code.

"World of SWISS", le service hors pair

Sur sa nouvelle plate-forme swiss.com, SWISS propose dès maintenant, avec «World of SWISS», une expérience numérique de marques et de produits. Ainsi, les utilisateurs, en se déplaçant sur l’écran, peuvent se lancer dans un voyage virtuel où SWISS se présente en tant que compagnie aérienne helvétique sur différentes routes à thème. Les visiteurs peuvent aussi s’y familiariser avec les liens qui unissent SWISS et les valeurs et les traditions de la Suisse.

Les routes à thème sont liées avec divers contenus audio et vidéo relatifs aux produits et aux services de SWISS. L’utilisateur peut par exemple suivre les membres d’un équipage pas à pas tout au long de leur journée de travail ou jeter un coup d’œil dans le cockpit lors du décollage et de l’atterrissage. Par ailleurs, SWISS renseigne sur le mode de préparation des repas et explique les concepts et les processus de fabrication des produits (par ex. du chocolat suisse servi à bord). Toutes ces indications sont aussi reliées à une carte de Suisse où figurent les sièges sociaux des fournisseurs.

À un autre niveau, le client trouve des indications relatives aux avions composant la flotte SWISS. En sélectionnant un type d’avion, le système renseigne sur les spécificités techniques, l’immatriculation et le baptême de l’avion. Dès à présent, il est aussi possible de suivre les avions de SWISS sur une mappemonde virtuelle. «World of SWISS» fonctionne avec les versions les plus récentes des navigateurs pour ordinateurs de bureau ou tablettes. Une version pour l’informatique mobile suivra à une date ultérieure.

Swiss a confié la responsabilité de la conception, du stylisme et de la programmation frontend du nouveau site web «responsive» à l’agence Hinderling Volkart. L’intégration backend en revanche a été réalisée par une équipe propre à SWISS, qui a de plus bénéficié du soutien d’Unic.
World of SWISS a également été conçu et transposé par l’agence Hinderling Volkart. Les contenus vidéo ont été produits par la maison Lauschsicht.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale suisse. Au départ de Zurich, Bâle et Genève, elle dessert 84 destinations dans 40 pays. Avec sa flotte comptant 91 avions, SWISS transporte environ 16 millions de passagers par année. La division fret Swiss Worldcargo propose un éventail complet de prestations de services «d’aéroport à aéroport» pour des marchandises de valeur et du fret nécessitant une attention soutenue vers plus de 120 destinations dans plus de 80 pays. Compagnie aérienne nationale de la Suisse, SWISS en défend les valeurs traditionnelles et s’engage à fournir une qualité de service et de produits excellente. En 2013, les 8‘250 collaborateurs de SWISS ont généré un bénéfice d’exploitation de CHF 5.17 milliards. SWISS fait partie du groupe Lufthansa et elle est membre de Star Alliance, le plus grand réseau de compagnies aériennes du monde.


Vous trouverez le communiqué de presse sous www.swiss.com


Contact
Relations médias
Marie-Josée Gauvin
514-845-8222 p. 222
mjgauvin@kilicom.con





Jeudi 3 Avril 2014 - 15:22






Inscription à la newsletter