Communiqué d'Atout France
Près de 750 000 Canadiens se rendent en France chaque année. En tant que professionnels de l’industrie et « bâtisseurs » de rêves, Atout France et Air France vous invitent à faire le plein d’idées pour offrir des produits créateurs qui sauront mettre de l’avant l’esprit novateur de la France. Se démarquant depuis toujours par son avant-gardisme, la France a forgé sa réputation par sa créativité en matière de mode, son inventivité gastronomique et sa touche unique en architecture et design.
Une fois encore, Destination France se tiendra dans quatre villes canadiennes : Montréal (le 26 février), Toronto (le 27 février), Vancouver (le 28 février) et, pour la première fois, Calgary (le 1er mars), en alternance avec Québec, visitée l’an dernier. L’événement vise à développer l’offre touristique française par des rencontres entre les acheteurs et les professionnels du tourisme. Environ 30 exposants français et locaux, dont 10 destinations, ainsi que des tour-opérateurs et des transporteurs se réuniront à Destination France 2013 pour faire connaître leurs nouveaux produits et échanger avec les professionnels de l’industrie du tourisme. Des sites du patrimoine, des lieux d’intérêts et des réceptifs seront aussi présents. Vous pouvez consulter la liste des exposants, les horaires et vous inscrire sur www.destinationfrance.ca à compter du 29 janvier 2013.
Au total, Atout France et ses partenaires se réuniront avec plus de 800 professionnels de l’industrie du tourisme lors de cette tournée canadienne. Outre le salon professionnel, Atout France tiendra des tables rondes pour les tours opérateurs à Montréal, Toronto et Vancouver. Les inscriptions à ces activités propices au réseautage auront lieux sur le site Internet. De plus, des conférences présentées par Air France seront tenues à Montréal, Toronto et Vancouver. Trente agents certifiés France seront tirés au sort à Montréal et Toronto et invités aux dîners de gala organisés dans ces deux villes.
Pour une deuxième année, les Prix Destination France seront remis à Montréal et à Toronto. Deux prix Produit France de l’année seront octroyés pour l’originalité du circuit ou séjour proposé tandis que deux prix Partenaires de l’année récompenseront des voyagistes solidement impliqués dans les actions et la mission d’Atout France.
Une fois encore, Destination France se tiendra dans quatre villes canadiennes : Montréal (le 26 février), Toronto (le 27 février), Vancouver (le 28 février) et, pour la première fois, Calgary (le 1er mars), en alternance avec Québec, visitée l’an dernier. L’événement vise à développer l’offre touristique française par des rencontres entre les acheteurs et les professionnels du tourisme. Environ 30 exposants français et locaux, dont 10 destinations, ainsi que des tour-opérateurs et des transporteurs se réuniront à Destination France 2013 pour faire connaître leurs nouveaux produits et échanger avec les professionnels de l’industrie du tourisme. Des sites du patrimoine, des lieux d’intérêts et des réceptifs seront aussi présents. Vous pouvez consulter la liste des exposants, les horaires et vous inscrire sur www.destinationfrance.ca à compter du 29 janvier 2013.
Au total, Atout France et ses partenaires se réuniront avec plus de 800 professionnels de l’industrie du tourisme lors de cette tournée canadienne. Outre le salon professionnel, Atout France tiendra des tables rondes pour les tours opérateurs à Montréal, Toronto et Vancouver. Les inscriptions à ces activités propices au réseautage auront lieux sur le site Internet. De plus, des conférences présentées par Air France seront tenues à Montréal, Toronto et Vancouver. Trente agents certifiés France seront tirés au sort à Montréal et Toronto et invités aux dîners de gala organisés dans ces deux villes.
Pour une deuxième année, les Prix Destination France seront remis à Montréal et à Toronto. Deux prix Produit France de l’année seront octroyés pour l’originalité du circuit ou séjour proposé tandis que deux prix Partenaires de l’année récompenseront des voyagistes solidement impliqués dans les actions et la mission d’Atout France.