Vous lisez J'ai mon voyage!

Destination Martinique 2016: Une foule de belles nouveautés dans l'île des fleurs !



Les hôtes de Destination Martinique 2016
Les hôtes de Destination Martinique 2016
Par Nathalie De Grandmont ----- Fidèle à son habitude, le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) organisait hier soir, à l'Hôtel Windsor, son rendez-vous annuel pour les professionnels surnommé Destination Martinique. Cette année encore, plusieurs agents de voyage et partenaires de la destination y étaient présents, de même qu'une dizaine d'exposants, venus directement de la Martinique. Par contre, cette année, plusieurs de ces exposants en étaient à leur première visite, car il y a une floraison de nouveaux produits, hôtels et fournisseurs de services en Martinique en ce moment. Chose certaine, selon ce qu'on a pu percevoir hier, cette belle île des Antilles semble avoir le vent en poupe...


Muriel Wiltord, directrice Amériques pour le CMT
Muriel Wiltord, directrice Amériques pour le CMT
Encore plus de vols pour la prochaine saison:
Pour cette occasion, Muriel Wiltord, directrice Amériques pour le CMT, était accompagnée par sa collègue Jessica Marie, qui a succédé à Antoine Omère à la direction du Comité martiniquais du Tourisme à Montréal. Elles étaient aussi entourées par leurs nombreux partenaires - tels qu'Atout France, Club Med, Air Canada, Air Transat - et par leurs exposants invités, bien sûr. D'entrée de jeu, madame Wiltord en a profité pour remercier chaleureusement tous les agents de voyage pour leur travail et leur appui envers la destination. "Nous avons connu une augmentation considérable sur l'ensemble de l'Amérique du nord, mais cela se reflète aussi très bien sur le marché canadien et québécois. Pour nous, le marché québécois est un marché un peu spécial: il existe une proximité particulière entre nous, car nous partageons la même langue et beaucoup d'autres affinités. Mais votre appui et votre travail soutenus ont aussi beaucoup contribué à cette belle augmentation sur le marché québécois ( (plus de 8.2% au cours de la dernière année). "

Madame Wiltord et sa collègue Jessica Maria ont aussi annoncé avec fierté que la destination martiniquaise allait profiter d'une belle augmentation aérienne cette année. En effet, du côté d'Air Canada, les vols seront dorénavant proposés par Air Canada Rouge; "ce qui permettra d'offrir plus d'espace et des vols plus abordables", précisait pour sa part Karen Acs, d'Air Canada.

Le Karibea Resort Ste-Luce
Le Karibea Resort Ste-Luce
De son côté, Air Transat offrira un nouveau vol, qui partira de Bagotville et s'arrêtera à Montréal, pour rallier ensuite la capitale martiniquaise. Entre autres choses, ce nouveau vol permettra de desservir une nouvelle clientèle, se réjouissaient Jessica Marie et Muriel Wiltord, et il s'ajoutera à l'autre vol direct déjà proposé. Par ailleurs, Transat proposera aussi trois nouveaux hôtels dans sa programmation sur la Martinique: le Karibéa Resort Sainte-Luce (3 étoiles), le Panoramic (3 étoiles) et le Diamant Beach (2 étoiles). Comme le résumait bien Jessica Marie, la Martinique sera donc plus accessible que jamais cette année, avec les deux vols hebdomadaires d'Air Canada Rouge (les dimanches et mardis) et les deux vols hebdomadaires d'Air Transat, proposés les jeudis et dimanches, du 22 décembre au 9 avril.


Jessica Marie, qui a repris les rênes du Comité martiniquais du tourisme à Montréal.
Jessica Marie, qui a repris les rênes du Comité martiniquais du tourisme à Montréal.
De nouveaux hôtels et compagnies à découvrir :
Plusieurs hôteliers participaient à cet événement Destination Martinique, dont l'Hôtel Bambou, le complexe Pierre et Vacances et le Club Med Les Boucaniers, déjà très connus des Québécois. Par contre, l'Hôtel Bambou était très heureux d'annoncer le récent ajout de 40 nouvelles chambres (32 chambres supérieures et 8 mini suites), ce qui leur permettra d'offrir un éventail encore plus large. De son côté, le complexe Pierre et Vacances rappelait que, grâce à leur formule d'appartements tout équipés, ils sont également en mesure de proposer des forfaits longs séjours très intéressants.

Cette délégation d'exposants comprenait aussi le site touristique La Savane des Esclaves (devenu le 3ème site le plus visité de l'île), le voyagiste Martinique Excursion, et le nouveau voyagiste "Beyond the Beach", qui est une nouvelle plate-forme qui permet aux visiteurs (et aux agents de voyage) de réserver une foule de prestations originales: des repas dans des restaurants typiques, des visites chez des artisans, des excursions, des activités pour les familles, etc. Dans cette délégation figuraient aussi deux nouveaux hôtels à découvrir: l'hôtel familial Les Cayalines (accueil très personnalisé, situé près de Sainte-Luce et qui propose un accès direct à la plage) et le nouvel Hôtel French Coco, qui a ouvert en juillet dernier et qui propose 17 suites élégantes et romantiques, avec piscines privées.


Cette année encore, Destination Martinique était l'occasion de rencontrer différents exposants venus de Martinique.
Cette année encore, Destination Martinique était l'occasion de rencontrer différents exposants venus de Martinique.
Au cours de la présentation de Jessica Marie, on a aussi appris que plusieurs autres nouveautés avaient vu le jour sur cette île, dont le Domaine des Bulles, qui a ouvert il y a quatre mois, dans le secteur de Vauclin, sur la côte Atlantique. S'inscrivant tout à fait dans la popularité du "glamping", ce site propose des nuitées dans des bulles privatisées. Il y a aussi le Mango Lodge, situé dans la commune de Rivière-Pilote, qui propose deux éco-lodges en bois, avec piscines privées, en pleine forêt. "Dépaysement assuré", commentait Jessica Marie.

le Domaine des Bulles au Vauclin.
le Domaine des Bulles au Vauclin.
A cela s'ajoutent aussi de nouvelles entreprises qui proposent des excursions, telles que Carribean Open Tours, qui offrira des excursions d'une journée dans le nord de l'île, incluant le repas du midi et la découverte de plusieurs lieux authentiques. Et, fait intéressant, ces excursions partiront du terminal de croisières; offrant ainsi une belle escapade potentielle pour tous les clients qui arrivent en Martinique par la mer. De son côté, l'entreprise Karambole Tours proposera des excursions dans le sud de l'île, mais en suivant des thématiques gourmandes; ce qui permettra aux gens de découvrir l'histoire, certes, mais toujours en lien avec des petites douceurs antillaises. Finalement, Jessica Marie et l'équipe du CMT rappelaient aussi que toutes ces nouvelles excursions peuvent être réservées en ligne, par les agents de voyage, et que tous ces hôteliers et compagnies réceptives proposent également des commissions aux agents de voyage.

Chose certaine, avec les nouveaux vols qui s'ajoutent et ces nouveaux produits à proposer, les agents de voyages québécois auront encore plus d'arguments pour vendre l'île des fleurs à leurs clients, au cours de la prochaine saison...

Infos : www.lamartinique.ca

Karen Acs, chef de service ventes chez Air Canada.
Karen Acs, chef de service ventes chez Air Canada.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 08:34






Inscription à la newsletter