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Deux guides de mise en oeuvre aideront les transporteurs aériens à mieux servir les voyageurs aveugle ou ayant une déficience visuelle



L'Office des transports du Canada a publié deux guides de mise en oeuvre dans le but d'aider les transporteurs aériens canadiens à améliorer les services offerts aux voyageurs aveugles ou ayant une déficience visuelle. Ces guides ont été publiés afin d'aider les transporteurs à se conformer à deux dispositions du Code volontaire de pratiques : Accessibilité des aéronefs pour les personnes ayant une déficience. Ces dispositions ont été rédigées pour faire en sorte que les passagers ayant une déficience visuelle, auditive ou de mobilité puissent voyager en toute sécurité avec leur animal aidant et qu'ils puissent repérer eux-mêmes leur siège dans la cabine de l'aéronef.

"L'Office est chargé de faire en sorte que le réseau de transport aérien réponde aux besoins de tous les Canadiens, a déclaré M. Geoffrey Hare, président et premier dirigeant de l'Office des transports du Canada. Nous croyons que ces guides de mise en oeuvre contribueront grandement à aider les transporteurs aériens à répondre aux besoins des passagers aveugles ou ayant une déficience visuelle."

Les guides ont été élaborés à la suite de consultations menées auprès d'organisations pour les personnes aveugles, d'organismes professionnels de dressage des animaux aidants, de transporteurs aériens et du Comité consultatif sur l'accessibilité de l'Office.

Les transporteurs ont jusqu'au 1er décembre 2009 pour assurer suffisamment d'espace aux animaux aidants et jusqu'au 31 mars 2010 pour mettre en oeuvre des politiques touchant les indicateurs tactiles de rangées. Les guides de même que le Code dont ils favorisent la mise en oeuvre sont accessibles sur le site Web de l'Office au http://www.cta-otc.gc.ca/doc.php?sid=1159&lang=fra.


Vendredi 4 Septembre 2009 - 08:11






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