Vous lisez J'ai mon voyage!

Deux navires de croisière signalent des éclosions gastro-intestinales



L’industrie des croisières semble avoir continué là où elle s’est terminée à la fin de 2024 soit avec plus d’épidémies gastro-intestinales, rapporte TravelMole qui fait remarque que l’année dernière a été la pire depuis plus d’une décennie pour les épidémies de maladies sur les navires.

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis (CDC) ont signalé 16 épidémies en 2024, dont près d’un tiers rien qu’en décembre et la nouvelle année a mal commencé avec deux autres croisières signalant des épidémies.

Au total, plus de 120 invités et membres d’équipage sont tombés malades sur deux navires soit l’Eurodam de Holland America Line avec 86 invités et huit membres d’équipage signalés malades et l'Oceania Nautica où plus de 30 invités et membres d’équipage sont malades.

« Nous avons lancé des protocoles d’assainissement renforcés en collaboration avec le CDC pour minimiser la transmission », a déclaré un porte-parole de HAL cité par TravelMole.

Le CDC affirme que la diarrhée et les vomissements sont les principaux symptômes des deux épidémies.

(Avec TravelMole)

Mercredi 8 Janvier 2025 - 10:24



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter