Vous lisez J'ai mon voyage!

Dévastation en Europe alors que la tempête Boris se dirige vers le sud de l'Italie



L'Italie se prépare à des conditions météorologiques extrêmes alors que la tempête Boris, qui balaie l'Europe centrale, se dirige vers le sud.

Selon Euronews Au moins 21 personnes sont décédées à la suite des fortes inondations provoquées par la tempête Boris en Pologne, en République tchèque, en Autriche et en Roumanie.

La Slovaquie, la Hongrie et la Croatie sont en état d'alerte maximale en raison du risque d'inondation lié à la montée des eaux. Les médias locaux rapportent que l'Italie est également en état d'alerte, en particulier dans les régions de l'Émilie-Romagne, des Marches et du Latium.

Les régions situées le long de la frontière tchéco-polonaise ont été fortement touchées et de nombreux habitants ont été évacués, la tempête ayant laissé des traces de destruction.

Le Premier ministre tchèque, Petr Fiala, a déclaré que 13 500 personnes avaient été évacuées et que plus de 600 avaient été secourues. Depuis, la menace d'inondation en République tchèque a progressivement diminué, le nombre de sites d'inondation étant passé de plus de 200 à un peu plus de 130. La Bohême du Sud reste exposée au risque d'inondation.

Les villages bordant le Danube restent également exposés au risque d'inondation, car le niveau du fleuve continue d'augmenter.

Pour certains, ce cauchemar est déjà devenu réalité. Dans la vallée de Pielach et la vallée de Kamp en Autriche, des villages entiers sont sous l'eau et de nombreuses personnes ont été contraintes d'évacuer.

La Hongrie craint également que le Danube ne déborde de son lit dans la capitale du pays. Le maire de Budapest a prévenu que la ville pourrait connaître les pires inondations qu'elle ait connues depuis dix ans.

En Pologne également, la lutte contre les inondations se poursuit. Les habitants et les équipes d'intervention d'urgence ont uni leurs efforts pour sécuriser les rivières dans certaines zones et apporter de l'eau et de la nourriture aux personnes évacuées dans d'autres.

(Avec Euronews)

Jeudi 19 Septembre 2024 - 10:35



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter