Vous lisez J'ai mon voyage!

Du nouveau à Montréal-Trudeau : les informations sur les vols maintenant accessibles par SMS



Communiqué de Aéroports de Montréal

Grâce à une collaboration avec LIPSO, Aéroports de Montréal offre maintenant un service d'information sur les vols par messagerie texte ou SMS (short message service). Montréal-Trudeau devient ainsi le premier aéroport canadien à offrir un tel service qui permet de connaître le statut d'un vol à l'aide d'un téléphone cellulaire en mode messagerie texte.

Ce nouveau service est facile d'utilisation : il suffit d'envoyer le numéro du vol par messagerie texte au 23636. Le service permet aussi de recevoir une alerte si l'horaire du vol est révisé ou si le vol est annulé. Les passagers et les accompagnateurs peuvent ainsi éviter d'avoir à attendre inutilement à l'aéroport. Des frais de 0,75 $ sont exigibles pour chaque information de vol reçue.

Une foire aux questions et un démo sur ce nouveau service pratique sont disponibles sur le site internet d'Aéroports de Montréal à la section Services aux passagers/Nouveaux services à l'aéroport.

Pour plus de renseignements sur la messagerie texte, on peut consulter le manuel d'utilisateur de son téléphone ou contacter son fournisseur de téléphonie.

A propos de LIPSO

LIPSO développe et commercialise des solutions génériques facilitant les communications numériques et les transactions entre les organisations et les usagers mobiles. LIPSO est le chef de fil au Canada et le seul fournisseur technologique à jouer le triple rôle d'intégrateur, de fournisseur de connectivité/gestion des transactions mobiles (SMS, WAP push, MMS, etc) et de développeur d'applications mobiles novatrices à fort potentiel de revenus. La maîtrise de ces aspects ainsi que sa culture d'innovation ont notamment conduit au déploiement des applications de votes de Star Académie, d'authentification pour le paiement WEB avec Réseau Canoë, de gestion d'extraits vidéo mobiles pour l'émission Les Invincibles, des MP3 mobiles de François Pérusse, du magasin de produits mobiles d'Astral Média et l'application de don mobile avec Centraide. Les solutions LIPSO sont adoptées notamment par Astral Média, Rogers Média, CBC Radio-Canada, Air Canada, Rogers Sans Fil, Bell Canada et Telus Mobilité.



Mardi 6 Mars 2007 - 08:27






Inscription à la newsletter