Un Tupolev de l'entreprise russe Pulkovo s'est écrasé mardi dans l'est de l'Ukraine, tuant les 170 personnes à son bord, dont 45 enfants. Presque tous les passagers étaient de Saint-Pétersbourg. Un Néerlandais, deux Allemands, un Français et un Finlandais y étaient également.
Les proches des victimes sont arrivés sur les lieux du drame, mercredi. Étant donné que les corps retrouvés jusqu'à maintenant sont dans un piètre état, les secouristes prévoient que l'identification sera ardue. Des psychologues sont arrivés pour fournir de l'aide.
Les autorités ont retrouvé l'épave de l'avion près de Soukha Balka, un village situé à une quarantaine de kilomètres de Donetsk, grande ville de l'est de l'Ukraine. Le signal de détresse de l'avion Tu-154 - effectuant la liaison entre Anapa, une station balnéaire de la mer Noire, et la ville de Saint-Pétersbourg - a été enregistré à 15 h 37, heure de Moscou (11h37 GMT), mardi. L'avion a disparu des écrans radars deux minutes plus tard et n'a pas réussi son atterrissage d'urgence.
La Russie a ouvert une enquête pour « violation des règles de sécurité » par la compagnie aérienne. La flotte russe est réputée pour ses appareils très vieux, surtout ceux qui assurent les liaisons intérieures.
Les proches des victimes sont arrivés sur les lieux du drame, mercredi. Étant donné que les corps retrouvés jusqu'à maintenant sont dans un piètre état, les secouristes prévoient que l'identification sera ardue. Des psychologues sont arrivés pour fournir de l'aide.
Les autorités ont retrouvé l'épave de l'avion près de Soukha Balka, un village situé à une quarantaine de kilomètres de Donetsk, grande ville de l'est de l'Ukraine. Le signal de détresse de l'avion Tu-154 - effectuant la liaison entre Anapa, une station balnéaire de la mer Noire, et la ville de Saint-Pétersbourg - a été enregistré à 15 h 37, heure de Moscou (11h37 GMT), mardi. L'avion a disparu des écrans radars deux minutes plus tard et n'a pas réussi son atterrissage d'urgence.
La Russie a ouvert une enquête pour « violation des règles de sécurité » par la compagnie aérienne. La flotte russe est réputée pour ses appareils très vieux, surtout ceux qui assurent les liaisons intérieures.