Vous lisez J'ai mon voyage!

Egyptair bientôt membre de Star Alliance



Le Comité Exécutif de Star Alliance a voté et accepté l'entrée dans l'alliance de la compagnie nationale égyptienne, qui a connu des transformations importantes au cours des cinq dernières années et qui est à présent l'une des principales compagnies aériennes d’Afrique et du Moyen Orient.

“L'Egypte est l'un des plus importants marchés en Afrique pour le transport aérien. Le pays dispose d'un fort potentiel pour les voyages d'affaires et de loisirs. Nous sommes ravis qu'EgyptAir ait choisi de rejoindre Star Alliance, reconnaissant ainsi l'importance des alliances pour le transport aérien à l’heure actuelle", a déclaré Jaan Albrecht, Président de Star Alliance. “Le réseau d’EgyptAir concorde parfaitement avec celui de Star Alliance. Il permettra à un grand nombre de passagers de bénéficier des avantages de l'alliance, surtout sur des marchés où Star Alliance était peu présente jusqu'à présent", a continué J. Albrecht.

“L'Egypte, le marché domestique d'EgyptAir, est situé à un emplacement stratégique permettant de relier aisément l'Afrique, le Moyen Orient et l'Europe au reste du monde. La compagnie répond aussi bien aux besoins des voyageurs de loisirs que du marché en constante progression des voyageurs d'affaires, soutenant ainsi l'économie, notamment touristique, de l’Egypte", a expliqué Atef Abdel Hamid, Président du Conseil d’Administration et Président Directeur Général d’EgyptAir Holding Company.

En rejoignant Star Alliance, EgyptAir offrira à ses clients une large palette d'avantages, et notamment une grande diversité de destinations, un plus grand nombre de fréquences sur des destinations desservies actuellement, une vaste gamme tarifaire pour rejoindre le monde entier, les avantages des programmes de fidélisation applicables sur toutes les compagnies membres de Star Alliance et des services simplifiant les procédures aéroportuaires grâce au concept Move Under one Roof (Tous sous le même Toit)”, a ajouté M. Abdel Hamid.

EgyptAir et les compagnies membres de Star Alliance desservant la capitale égyptienne déménageront dans le nouveau Terminal 3 de l'aéroport du Caire à son ouverture en 2008 dans le cadre du concept “Move under one Roof” de Star Alliance. Les discussions sont en cours avec les autorités aéroportuaires pour que Star Alliance dispose d’un nouveau hub offrant les meilleurs services aux passagers.

“L'adhésion d'EgyptAir à Star Alliance combinée à la situation stratégique de l'aéroport du Caire vont permettre aux membres de l'alliance de disposer d'un hub et d'une porte d'entrée sur le Moyen Orient et l'Afrique du Nord”, a ajouté m, Atef.

Le processus d'intégration est en cours et EgyptAir devrait devenir membre de Star Alliance à part entière dans les 18 mois à venir. L'arrivée d'EgyptAir ajoutera neuf aéroports supplémentaires au réseau de Star Alliance, portant le nombre total de vols effectués chaque jour à plus de 17.700* vers 944* destinations dans 161* pays.

(*) Ces nombres correspondent aux 17 compagnies actuellement membres et aux quatre qui rejoindront bientôt l'alliance - Air China, Egypt Air, Shanghai Airlines et Turkish Airlines.



Mercredi 17 Octobre 2007 - 10:44






Inscription à la newsletter