Vous lisez J'ai mon voyage!

Emily frappe la Grenade et se renforce, en route vers le Yucatan.



Emily frappe la Grenade et se renforce, en route vers le Yucatan.
L'ouragan Emily s'est abattu sur Grenade et Trinité-et-Tobago et il s'est renforcé lors de sa progression dans le sud-est de la mer des Caraïbes. Avec des vents atteignant 185 km/h, Emily est désormais classé en catégorie trois sur une échelle de cinq et les météorologistes préviennent qu'il pourrait encore se renforcer pendant sa course vers la péninsule du Yucatan, au Mexique.

La Grenade a été durement touchée, des maisons, des bâtiments et différentes infrastructures ayant de nouveau été partiellement détruits. On déplorerait une victime.

Sur l'archipel de Trinité-et-Tobago, deux maisons se sont effondrées et une dizaine de toits ont été arrachés. Des routes ont été inondées, des arbres déracinés et l'électricité a été coupée.

A 21h00 GMT, l'oeil d'Emily se trouvait à peu plus de 700 km au sud-est de la République dominicaine, et il progressait à 34 km/h dans une direction ouest-nord-ouest, a déclaré le Centre national américain des ouragans, basé à Miami.

Le cyclone s'est rapidement renforcé. Ses vents sont passés en 24 heures d'à peine 100 km/h mercredi à 185 km/h jeudi. Il pourrait encore gagner en intensité vendredi en fin de semaine.

D'après les prévisions à long terme des experts américains, Emily devrait passer au nord des Antilles néerlandaises au cours des deux prochains jours, balayer la côte sud de la Jamaïque samedi et s'abattre dimanche sur le Yucatan.

Des alertes ont été lancées dans les îles néerlandaises d'Aruba, Bonaire et Curacao, ainsi que sur la côte nord du Venezuela, en Jamaïque et dans certaines parties de la République dominicaine et de Haïti.



Vendredi 15 Juillet 2005 - 12:46



Commentez cet article !

1.Posté par addala le 23/07/2005 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jetai a yucatan pendan louragan dans l'hotel riviera maya on na baricader toute les fenetre nous nous sommes vite endormi pour passer la nuit mai mal heureusemnt nous nous somme s tous reveiller a 00h30 pile lorsque louragan a debarker !!! le splanche en boi se son envoler , les coro se projeter sur les vitre et les casser nous etion 13 par chambre de 2 coucher sur des transat , les porte ne tenaient plu !! uen ctatstrofe. on savai pa sion nalai survivre !!! tt le monde crier!!! ns ns somem tous enfermer ds la sale de bain ki etai entourer de mur de beton !!! 13 ds uen tite sale de bain de 10 m² mm pa jvou di pa !! le matin ns somem tous sorti et regardon le desastre . la vieille javai fai de la plonger et avai vu un enorme caillou de 3 tonne ke jai retrouver apres la tempete sur la plage pret du restoran !! on nou a envoyer a cancun d sun hotel pendan un jour pr ensuite etre rapatriller en france !! vacance degouter il nou rester 4j encor a profiter !!! il oraipu ns laisser a cancu...  





Inscription à la newsletter