Vous lisez J'ai mon voyage!

Emirates réduit ses vols vers les Etats-Unis



Invoquant une baisse de la demande suite aux restrictions imposées par l'administration Trump, Emirates a annoncé mercredi sa décision de réduire le nombre des vols qu'elle opère vers cinq destinations aux Etats-Unis.

A compter de mai, il n'y aura plus que 5 vols directs par semaine vers Fort Lauderdale et vers Orlando au lieu d'un vol quotidien. Dès le mois de juin les vols vers Seattle et Boston vont se limiter à un seul vol quotidien au lieu de deux. La desserte de Los Angeles passera en juillet de 2 vols quotidiens à un seul par jour.

"Les récentes mesures prises par l'administration américaine concernant la délivrance de visas d'entrée, les contrôles de sécurité accrus et les restrictions sur les appareils électroniques en cabines dans les avions ont eu un impact direct sur l'intérêt des consommateurs et la demande de transport aérien aux États-Unis", a déclaré une porte-parole d'Emirates cité par Reuters.

Le concurrent, Etihad Airways n'aurait pour sa part aucun projet de réduction de ses vols vers les Etats-Unis, selon Reuters.

(Avec Zone Bourse)

Jeudi 20 Avril 2017 - 09:35






Inscription à la newsletter