Jaimonvoyage.ca accompagne 7 conseillères de voyages Sears en éducotour avec Vacances Signature dans la région de Samana, la seule nouvelle destination proposées aux Québécois cette année.
Samana est vraiment pour l’instant la chasse gardée de la Chaîne Bahia Principe. Les conseillères ont mis le cap hier sur le Gran Bahia Cayo Levantado, une propriété dont l’ouverture est très attendue par les représentants de Vacances Signature qui y voient un établissement exceptionnel, tout comme l’est le Gran Bahia Cayacoa où nous séjournons. Mettre le cap c’est bien le mot puisque pour atteindre le Cayo Levantado il faut prendre le bateau.
La traversée dure en ce moment une quinzaine de minutes mais ce temps sera réduit à 5 minutes lorsque les travaux de la petite gare maritime privée de Gran Bahia seront terminés.
Nous l’apercevons sur le rivage, les bâtiments et le quai sont déjà érigés. Les clients du « Cayo » pourront s’enregistrer à cet endroit avant d’emprunter un nouveau bateau « fermé » de 40 passagers qui les déposera au quai du resort.
Ils retrouveront leur bagage dans leur chambre après avoir été accueillis, comme il se doit chez Gran Bahia, par des rafraîchissements et un petit spectacle de bienvenue.
Nous visitons une chambre « standard » avec notre guide, Guy Sanschagrin, qui supervise pour Signature la région de Samana. La surprise est unanime. La chambre est immense et dégage une atmosphère de calme et de fraîcheur qui contrastent à merveille avec la fournaise de l’extérieur.
La salle de bain est séparée de la chambre par une cloison vitrée, ce qui agrandit la chambre qui est par ailleurs dotée d’une large terrasse où sont disposés des meubles en osier généreusement matelassés où l’on ne peut s’empêcher de se mettre à rêver.
La plage que nous avons vue et qui est adjacente au quai et à l’entrée de l’hôtel, se présente comme une pointe de sable blanc baignée d’une eau turquoise où s’épanouissent des cocotier et autres arbustes.
Au loin, au creux de la Baie, on peut apercevoir le Gran Bahia Cayacoa . Et sur la rive, non loin de la petite gare maritime de Gran Bahia on pourrait, en étendant le cou, apercevoir le Gran Bahia Principe Samana, une autre palace dont les travaux de construction vont bon train. Décidément, la Baie de Samana appartient à Gran Bahia Principe.
En ce 14 décembre, c’est une véritable fourmilière de travailleurs de tous les corps de métiers qui s’active autour des bâtiments et des espaces verts. Des centaines, peut être 1000 ouvriers sont à la tâche sous un soleil écrasant. « Les premiers clients devraient arriver le 4 janvier » indique Barbara, la directrice de Vacances Signature pour l’ensemble de la République Dominicaine, venue avec nous constater l’avancée des travaux. « À cette date tout sera prêt pour accueillir des clients, même si quelques bâtiments seront encore en chantier quelque part sur l’Île. »
Le Gran Bahia Principe Samana vu au loin
Nous poursuivrons notre récit la semaine prochaine, cette fois depuis Montréal, que le groupe regagnera cet après midi sur les ailes de Skyservice.