Une partie de la délégation martiniquaise, posant ici en compagnie de quelques artistes amis de la destination.
Par Nathalie De Grandmont
L’Ile Notre Dame n’était pas tout à fait aussi ensoleillée que la Martinique, mais elle en a pris les airs hier, alors qu’une forte délégation martiniquaise y accueillait les médias (le midi) et les agents de voyage (le soir).
L’Ile Notre Dame n’était pas tout à fait aussi ensoleillée que la Martinique, mais elle en a pris les airs hier, alors qu’une forte délégation martiniquaise y accueillait les médias (le midi) et les agents de voyage (le soir).
Odile Delor, Directrice commerciale Antilles de Pierre & Vacances
Cette fois encore, Madeleine De Grandmaison, Présidente du Comité martiniquais du tourisme, était entourée de plusieurs de ses collègues du CMT, ainsi que d'une douzaine d’ hôteliers et fournisseurs de service, venus expressément dans notre île pour nous convaincre de faire un saut jusqu’ à la leur, au cours de la saison hivernale. « Pourquoi pas la Martinique ? » ont répété à tour de rôle les différents intervenants dans leurs discours…
''Les Québécois venaient nombreux en Martinique auparavant »; m’ expliquait Odile Delor, Directrice commerciale Antilles pour Pierre & Vacances. « En général, ils adorent, car la complicité entre eux et les Martiniquais s’ établit très rapidement et tout naturellement… » Dans les deux précédentes éditions de Destination Martinique, on a souvent évoqué des problèmes d’ accessibilité aérienne.
''Les Québécois venaient nombreux en Martinique auparavant »; m’ expliquait Odile Delor, Directrice commerciale Antilles pour Pierre & Vacances. « En général, ils adorent, car la complicité entre eux et les Martiniquais s’ établit très rapidement et tout naturellement… » Dans les deux précédentes éditions de Destination Martinique, on a souvent évoqué des problèmes d’ accessibilité aérienne.
Une forte délégation martiniquaise, représentée ici par deux des hôtesses, était de passage à Montréal hier pour rencontrer les médias (le midi) et les agents de voyages (le soir).
Mais hier, pour cette troisième édition, les sourires et l’ enthousiasme de la délégation martiniquaise étaient encore plus contagieux qu’ à l’ habitude. En effet, les Martiniquais, les agents de voyage québécois et leur clients ont de quoi se réjouir : la capacité aérienne vers l’ île des fleurs augmente de 205% cette saison! Du 19 décembre au 27 mars 2010, Tours Mont-Royal et Club Med opèreront ensemble un vol hebdomadaire au départ de Montréal, en collaboration avec Canjet (le samedi matin). Mais dès le 6 décembre, la Martinique deviendra également accessible été comme hiver, par le biais d’un nouveau vol régulier d’Air Canada, qui sera offert toute l’ année, les dimanches matins. Hier midi, l’ équipe de Tours Mont-Royal, celle de Club Med et celle d’ Air Canada étaient toutes représentées, pour partager ces excellentes nouvelles.
Lorraine Mercier, chef des ventes régional-Québec pour Air Canada (à droite), en compagnie d' artistes et médias, déjà conquis par la destination Martinique.
Une destination verte, bleue et gastronome…
Tel que nous l’annonçait Muriel Wiltford-Latamie, Directrice des Amériques pour le CMT, « la Martinique a la chance de réunir presque tous les atouts des Caraibes en une seule île… ». « Dans la partie nord, elle se fait plus verte et sauvage, avec ses fermes et son grand potentiel de randonnées; tandis que dans la partie sud, elle se fait plus balnéaire, avec ses plages, ses sports nautiques et ses nombreux hébergements. D’ ailleurs, histoire de se faire encore plus « bleue », « la Martinique a beaucoup amélioré son produit de plongée cette année », expliquait à son tour Catherine Morellon, chargée de promotion et marketing pour le CMT à Montréal.
Tel que nous l’annonçait Muriel Wiltford-Latamie, Directrice des Amériques pour le CMT, « la Martinique a la chance de réunir presque tous les atouts des Caraibes en une seule île… ». « Dans la partie nord, elle se fait plus verte et sauvage, avec ses fermes et son grand potentiel de randonnées; tandis que dans la partie sud, elle se fait plus balnéaire, avec ses plages, ses sports nautiques et ses nombreux hébergements. D’ ailleurs, histoire de se faire encore plus « bleue », « la Martinique a beaucoup amélioré son produit de plongée cette année », expliquait à son tour Catherine Morellon, chargée de promotion et marketing pour le CMT à Montréal.
Madeleine De Grandmaison, Présidente du Comité martiniquais du tourisme et le journaliste -animateur Francis Reddy
La présidente du CMT, madame De Grandmaison, et la directrice des Amériques, madame Wiltford, ont toutes deux évoqué dans leurs discours les quatre niches de positionnement que la Martinique a choisi de mettre de l’avant dans ses prochaines campagnes : la randonnée et le plein-air, le nautisme, la culture et l’histoire, ainsi que la gastronomie. Outre le produit plongée, celui de la gastronomie est aussi en train de prendre forme de plus en plus, tandis que se prépare une campagne intitulée « la Martinique gourmande », prévue pour l’été 2010.
Côté hébergement, plusieurs nouveautés à signaler également : l’ Hôtel Suite Villa à Trois-Islets, le Village Pomme-Cannelle à Saint-Pierre (16 appartements dont 7 pour personnes à mobilité réduite), l’ Auberge de la Montagne Pelée (16 bungalows). Bien que cet hôtel n’ apparaisse pas dans leur brochure, Tours Mont-Royal offrira également des forfaits à l’ Hôtel Panoramic : un 3 étoiles situé à 300 mètres de la plage, à l’ Anse à l’ Ane (Trois-Ilets).
Côté hébergement, plusieurs nouveautés à signaler également : l’ Hôtel Suite Villa à Trois-Islets, le Village Pomme-Cannelle à Saint-Pierre (16 appartements dont 7 pour personnes à mobilité réduite), l’ Auberge de la Montagne Pelée (16 bungalows). Bien que cet hôtel n’ apparaisse pas dans leur brochure, Tours Mont-Royal offrira également des forfaits à l’ Hôtel Panoramic : un 3 étoiles situé à 300 mètres de la plage, à l’ Anse à l’ Ane (Trois-Ilets).