Vous lisez J'ai mon voyage!

Essais d'homologation terminés à 80 pour cent pour les avions C Series de Bombardier



Communiqué de Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd'hui que son avion CS100 entièrement nouveau a effectué plus de 80 pour cent des essais d'homologation avec plus de 2 250 heures de vol à ce jour. Les avions C Series sont soumis actuellement à des essais de bruit et devraient atteindre les objectifs, ce qui en fait les avions à réaction commerciaux les plus silencieux en production. Bombardier a également confirmé qu'un avion de démonstration C Series fera escale en septembre au site de Bombardier à Toronto, où beaucoup d'employés auront une toute première occasion de voir l'avion voler.

"Les mois d'été ont été très productifs pour les avions C Series, car le programme d'essais en vol continue de réaliser de solides progrès - établissant même un record avec six avions d'essai en vol le même jour, enregistrant plus de 20 heures de vol au total", a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. "Des passagers ont également volé à bord de l'avion CS100 pour la première fois dans le cadre du programme d'essais de la cabine et ils n'ont eu que des louanges pour l'avion. La gamme C Series continue d'impressionner et est en bonne voie d'obtenir l'homologation plus tard cette année. Nous travaillons toujours avec l'exploitant de lancement SWISS, qui se prépare pour l'entrée en service à la première moitié de 2016."

Plus tôt cet été, Bombardier confirmait que l'autonomie maximale des avions C Series pourra atteindre 3 300 NM (6 112 km), soit quelque 350 NM (648 km) de plus que prévu initialement. Ces avions assurent un avantage de plus de 20 pour cent sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions déjà en production, et de plus de 10 pour cent comparativement aux avions remotorisés.

Les avions C Series présentent une empreinte environnementale et acoustique inégalée et sont soumis à des essais pour confirmer leur niveau de bruit ambiant maximal qui devrait être de 20 EPNdB(i) inférieur à la limite du chapitre 4 de la Federal Aviation Authority des Etats-Unis, ce qui en fait l'appareil idéal pour exploitation dans les centres urbains.

A propos des avions C Series

La gamme d'avions C Series, représentant la fusion de la performance et de la technologie, propose une conception entièrement nouvelle qui offre aux exploitants des économies potentielles de 7,5 à 12 millions $ US par avion.

En plus de procurer les meilleures caractéristiques économiques de leur catégorie, Bombardier a beaucoup travaillé au design de la cabine pour assurer une excellente expérience pour les passagers. Dotés de fauteuils, de coffres de rangement et de hublots plus grands, les avions C Series créent une sensation d'espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé.

Les avions CS100 et CS300 comptent plus de 95 pour cent de pièces en commun, ainsi que la même certification de type. Le moteur révolutionnaire PurePower(R) PW1500G de Pratt & Whitney, combiné à une aérodynamique évoluée, permet une réduction de la consommation de carburant, du bruit et des émissions, rehaussant la compatibilité environnementale et sociale de ces avions. En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions C Series pour qu'ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants. De plus, ils ouvrent de nouvelles possibilités aux liaisons par avion monocouloir.

Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 603 avions C Series, dont 243 en commande ferme.


Vendredi 21 Août 2015 - 07:08






Inscription à la newsletter