Vous lisez J'ai mon voyage!

États-Unis : une nouvelle loi concernant les bagages perdus ou retardés



Les compagnies aériennes apprécient les revenus générés par les frais ''auxiliaires'' qu'elles perçoivent pour le transport des bagages, un véritable pactole qui se compte en milliards $. Mais les bagages ça peut se perdre ou arriver en retard et les législateurs américains ont vu la nécessité d'encadrer davantage les compensations versées par les transporteurs aux passagers victimes de ce genre de désagrément.

Simplement, une nouvelle loi signée ce mois-ci et qui entrera en vigueur dans l'année, leur imposera de rembourser les frais de bagages perçus en cas de la perte ou du retard de livraison du bagage au passager s'il est de 6 heures pour les vols domestiques et de 12 heures pour les vols internationaux.

Les transporteurs concernés devront promptement fournir aux passagers un remboursement automatique.

Plusieurs compagnies ont déjà des politiques de compensation en matière de bagages perdus / retardés mais elles ne sont généralement pas très au point relève un journal d'Atlanta. Delta par exemple, permet aux passagers d'appliquer en ligne pour un rabais si leur bagage est retardé de 12 heures mais la compensation prend alors la forme d'un bon d'achat de 25 US$ plutôt que de 25 US$ comptant.

La nouvelle loi exige également des transporteurs qu'ils remboursent les frais de bagages si le vol est annulé et qu'ils affichent bien en évidence dans leurs sites les frais auxiliaires qu'ils perçoivent.

(Avec Lifehacker.com

Vendredi 29 Juillet 2016 - 08:38






Inscription à la newsletter