Vous lisez J'ai mon voyage!

Europe : transports perturbés par les conditions climatiques



De la Grande-Bretagne à la Croatie en passant par la France et l'Autriche, on ne compte plus les véhicules immobilisés, les trains annulés, et les retards dans les aéroports, notamment à Prague ou 50 vols ont été annulés. Dans plusieurs pays d’Europe, les chutes de neige et les pluies verglaçantes ont provoqué coupures de courant, accidents de la route et difficultés de circulation.

En France, la température est descendue jusqu'à moins 15 degrés dans les Alpes et dans le centre. Des centaines de camions et de voitures se sont retrouvés bloqués sur les autoroutes. Des centaines de personnes ont du être hébergées dans des centres d'accueil. Mais le record de froid est détenu par la Turquie : 31 degrés sous zéro dans l'est du pays ou un millier de villages sont inaccessibles.

Cinq départements français ont été classés ce jeudi matin en alerte niveau trois à la neige et au verglas. L'alerte concerne la Bretagne, l'extrême nord de la France, les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Il a neigé jeudi matin dans cette région on y circule au ralenti sur les autoroutes A16, A25 et A26.


Jeudi 29 Décembre 2005 - 12:58






Inscription à la newsletter