Exotik Tours relance Vacances Esprit. L'annonce en a été faite hier par son directeur des ventes Christian Guillet, au nouveau restaurant méditerranéen "Mezzé" du Boulevard Saint Laurent à Montréal, où le voyagiste avait convié quelques représentants de l'industrie. Au menu, Espadon, filet mignon et un soupçon de fébrilité.
David Boigné
Lors d'une brève allocution, le directeur général d'Exotik Tours, David Boigné, tenait d'abord à remercier l'auditoire pour son support, et promettait que 2006 serait une autre année exaltante, comme en témoigne la nouvelle brochure Russie que le voyagiste distribue ces jours-ci. " Un brochure de bonne qualité" s'est plû à souligner David Boigné qui s'attend par ailleurs à ce qu'en 2006, la synergie opère encore davantage entre les divisions du grossiste.
Et, parlant de division, c'est à un Christian Guillet trépignant d'impatience, que revint l'honneur d'annoncer la relance de Vacances Esprit, ce voyagiste dont le Groupe Intair avait fait l'acquisition en 2003. Vacances Esprit devient donc une division d'Exotik Tours au même titre que Carte Postale Tours.
Et, parlant de division, c'est à un Christian Guillet trépignant d'impatience, que revint l'honneur d'annoncer la relance de Vacances Esprit, ce voyagiste dont le Groupe Intair avait fait l'acquisition en 2003. Vacances Esprit devient donc une division d'Exotik Tours au même titre que Carte Postale Tours.
Pourquoi cette relance? Outre le timing - Vacances Esprit a 25 ans cette année - c'est le résultat d'un sondage réalisé auprès de 200 agents de voyages qui a convaincu les dirigeants. " Nous avons constaté que la marque Vacances Esprit jouit d'une excellente notoriété, et que les personnes sondées associent le nom aux circuits et à des services de qualité", explique Christian Guillet. " De plus, le marché des circuits en Europe est en plein développement , il y a des opportunités à saisir."
Pour faire tourner cette machine, Exotik Tours s'est adjoint les services d'une grande spécialiste de l'Europe et des circuits, Michèle Dagenais, que l'on a vu diriger les opérations Europe, puis assumer la direction générale de Nouvelles Frontières, avant de développer le programme Europe chez Royal Vacances et de rejoindre le département Amérique chez Tours Chanteclerc où elle a passé les 7 dernières année. Pour sa première brochure , qui comptera 76 pages et sortira le 1 er février, Michèle Dagenais a concocté 20 circuits guidés.
Pour faire tourner cette machine, Exotik Tours s'est adjoint les services d'une grande spécialiste de l'Europe et des circuits, Michèle Dagenais, que l'on a vu diriger les opérations Europe, puis assumer la direction générale de Nouvelles Frontières, avant de développer le programme Europe chez Royal Vacances et de rejoindre le département Amérique chez Tours Chanteclerc où elle a passé les 7 dernières année. Pour sa première brochure , qui comptera 76 pages et sortira le 1 er février, Michèle Dagenais a concocté 20 circuits guidés.
Michèle Dagenais
Au programme cette année, des circuits couvrant ; la France, la Belgique, la Scandinavie, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la Suisse, l’Europe de l’Est, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande.
"Nous proposons aux clients des circuits traditionnels, auxquels se greffent une série de petites touches particulières qu'ils apprécieront," explique Michèle Dagenais, citant en exemple la possibilité de faire une dégustation d'huitres si l'on passe par le Bassin d'Arcachon, ou encore la possibilité de faire la visite d'une fabrique de masque en Italie.
Tous les circuits seront accompagnés depuis Montréal et tous les vols seront assurés par des compagnies aériennes régulières comme Air France, Air Canada, Czech Airlines et d'autres . À l'aéroport, les voyageurs recevront un service d'assistance à l'enregistrement.
Sur la route
Plusieurs mesures ont été prises pour assurer un confort maximum aux voyageurs. Les groupes seront limités à 35 personnes alors que les autocars auront une capacité de 45 passagers. Le processus d'embarquement et de débarquement sera donc grandement facilité. Vacances Esprit offrira, de plus, un environnement sans fumée, un système de rotation des places occupées dans le car ainsi que la manutention des bagages.
On notera également que quand l'occasion se présente, les voyageurs qui le souhaitent pourront se promener en toute liberté. "Ils pourront faire le choix entre une visite encadrée ou une visite en liberté", assure Michèle Dagenais.
"Nous proposons aux clients des circuits traditionnels, auxquels se greffent une série de petites touches particulières qu'ils apprécieront," explique Michèle Dagenais, citant en exemple la possibilité de faire une dégustation d'huitres si l'on passe par le Bassin d'Arcachon, ou encore la possibilité de faire la visite d'une fabrique de masque en Italie.
Tous les circuits seront accompagnés depuis Montréal et tous les vols seront assurés par des compagnies aériennes régulières comme Air France, Air Canada, Czech Airlines et d'autres . À l'aéroport, les voyageurs recevront un service d'assistance à l'enregistrement.
Sur la route
Plusieurs mesures ont été prises pour assurer un confort maximum aux voyageurs. Les groupes seront limités à 35 personnes alors que les autocars auront une capacité de 45 passagers. Le processus d'embarquement et de débarquement sera donc grandement facilité. Vacances Esprit offrira, de plus, un environnement sans fumée, un système de rotation des places occupées dans le car ainsi que la manutention des bagages.
On notera également que quand l'occasion se présente, les voyageurs qui le souhaitent pourront se promener en toute liberté. "Ils pourront faire le choix entre une visite encadrée ou une visite en liberté", assure Michèle Dagenais.
À l'hôtel
Vacances Esprit a opté pour des établissement 3 étoiles, bien situés. Un cocktail de bienvenue sera offert à l'arrivée dans l'établissement, et les repas consisteront en des tables d'hôtes 3 services.
Détail révélateur,
Dans sa brochure, le voyagiste renseigne le nom des guides accompagnateurs et un numéro de téléphone 1-800 que les clients sont invités à composer pour se faire expliquer "de vive voix" le circuits qui les intéresse.
" Non, ce n'est pas de la vente en direct ", plaisante Christian Guillet. "Cela ajoute simplement une dimension humaine que les clients apprécient."
Vacances Esprit a opté pour des établissement 3 étoiles, bien situés. Un cocktail de bienvenue sera offert à l'arrivée dans l'établissement, et les repas consisteront en des tables d'hôtes 3 services.
Détail révélateur,
Dans sa brochure, le voyagiste renseigne le nom des guides accompagnateurs et un numéro de téléphone 1-800 que les clients sont invités à composer pour se faire expliquer "de vive voix" le circuits qui les intéresse.
" Non, ce n'est pas de la vente en direct ", plaisante Christian Guillet. "Cela ajoute simplement une dimension humaine que les clients apprécient."
.