Communiqué d'Expedia
Expedia, Inc., l’une des plus grande sociétés de voyages en ligne du monde, a annoncé aujourd’hui le succès de son programme Petits hôtels, indiquant une augmentation d’environ 40 % par rapport à l’année précédente du nombre de partenariats établis avec des hôtels canadiens et américains comptant 50 chambres ou moins. Le programme Petits hôtels a été lancé en 2014 et vise à répondre aux besoins des petits établissements tels que des auberges, des petits hôtels et des gîtes touristiques à l’aide d’ententes flexibles et personnalisées.
Le programme Petits hôtels a été mis sur pied lorsque Hari Nair, vice-président de la gestion du marché d’Expedia en Amérique du Nord, a constaté que, parmi tous les hôtels au Canada et aux États-Unis, les établissements de 50 chambres ou moins étaient ceux avec lesquels Expedia avait établi le moins de partenariats. « Comme ils fonctionnent de façon autonome, la plupart des petits établissements choisissent de ne pas faire affaire avec des agences de voyages en ligne ou d’autres fournisseurs de demande, car ils ne veulent pas payer un tiers pour faire un travail qu’ils se sentent en mesure d’accomplir eux-mêmes, » explique M. Nair. « En élaborant un programme qui cible les petits hôtels, nous avons généré 5,7 millions de nuitées au total pour l’ensemble de nos petits hôtels partenaires en 2014. »
Michel et Marie-Lise Massouty, propriétaires du Miami Motel, un établissement de 26 chambres situé à Trois Rivières, en Mauricie, ont fait partie des premiers à profiter de ce succès : « Après notre inscription, le partenariat avec Expedia a été mis en place en moins d’une semaine. Le taux d’occupation a doublé pour les quatre premiers mois de l’année, et ce, en grande partie grâce aux réservations effectuées sur Expedia. »
Le programme Petit hôtels offre également des options flexibles d’attribution des chambres ainsi qu’un système facile à utiliser, de sorte que les petites entreprises peuvent présenter leur établissement aux clients locaux et internationaux. Il comprend également des formations sur les outils d’Expedia et l’accès aux commentaires en temps réel, des moyens d’analyser les services et d’apporter des modifications qui permettent aux hôteliers d’optimiser leur stratégie de gestion des revenus. Ainsi, même les petites entreprises indépendantes peuvent faire concurrence aux grandes chaînes.
Nathalie Roy, propriétaire du gîte de trois chambres Ici et Maintenant situé à Magog, dans les Cantons-de-l’Est, est satisfaite des formations et du soutien offerts par Expedia. Elle affirme que « l’équipe m’a sécurisée tout de suite et est facilement disponible. J’ai vu mon volume de réservations augmenter avec votre visibilité accrue. »
« Nous donnons également accès à ces propriétaires à un marché de voyageurs internationaux qu’ils n’auraient pas pu attirer chez eux sans notre aide, » ajoute M. Nair. Certains voyageurs préfèrent les petits hôtels indépendants, et Expedia présente de tels établissements à des millions de clients partout dans le monde sur plus de 150 sites de réservations accessibles sur des ordinateurs, des tablettes et des appareils mobiles. En outre, le contenu est traduit dans plus de 38 langues, et le client peut effectuer la réservation dans sa propre devise.
Le programme Petits hôtels a été mis sur pied lorsque Hari Nair, vice-président de la gestion du marché d’Expedia en Amérique du Nord, a constaté que, parmi tous les hôtels au Canada et aux États-Unis, les établissements de 50 chambres ou moins étaient ceux avec lesquels Expedia avait établi le moins de partenariats. « Comme ils fonctionnent de façon autonome, la plupart des petits établissements choisissent de ne pas faire affaire avec des agences de voyages en ligne ou d’autres fournisseurs de demande, car ils ne veulent pas payer un tiers pour faire un travail qu’ils se sentent en mesure d’accomplir eux-mêmes, » explique M. Nair. « En élaborant un programme qui cible les petits hôtels, nous avons généré 5,7 millions de nuitées au total pour l’ensemble de nos petits hôtels partenaires en 2014. »
Michel et Marie-Lise Massouty, propriétaires du Miami Motel, un établissement de 26 chambres situé à Trois Rivières, en Mauricie, ont fait partie des premiers à profiter de ce succès : « Après notre inscription, le partenariat avec Expedia a été mis en place en moins d’une semaine. Le taux d’occupation a doublé pour les quatre premiers mois de l’année, et ce, en grande partie grâce aux réservations effectuées sur Expedia. »
Le programme Petit hôtels offre également des options flexibles d’attribution des chambres ainsi qu’un système facile à utiliser, de sorte que les petites entreprises peuvent présenter leur établissement aux clients locaux et internationaux. Il comprend également des formations sur les outils d’Expedia et l’accès aux commentaires en temps réel, des moyens d’analyser les services et d’apporter des modifications qui permettent aux hôteliers d’optimiser leur stratégie de gestion des revenus. Ainsi, même les petites entreprises indépendantes peuvent faire concurrence aux grandes chaînes.
Nathalie Roy, propriétaire du gîte de trois chambres Ici et Maintenant situé à Magog, dans les Cantons-de-l’Est, est satisfaite des formations et du soutien offerts par Expedia. Elle affirme que « l’équipe m’a sécurisée tout de suite et est facilement disponible. J’ai vu mon volume de réservations augmenter avec votre visibilité accrue. »
« Nous donnons également accès à ces propriétaires à un marché de voyageurs internationaux qu’ils n’auraient pas pu attirer chez eux sans notre aide, » ajoute M. Nair. Certains voyageurs préfèrent les petits hôtels indépendants, et Expedia présente de tels établissements à des millions de clients partout dans le monde sur plus de 150 sites de réservations accessibles sur des ordinateurs, des tablettes et des appareils mobiles. En outre, le contenu est traduit dans plus de 38 langues, et le client peut effectuer la réservation dans sa propre devise.