Vous lisez J'ai mon voyage!

Explosion d'une bombe dans une station balnéaire en Turquie



Explosion d'une bombe dans une station balnéaire en Turquie
En pleine saison touristique, un nouvel attentat revendiqué par des Kurdes s'est produit en Turquie, à Cesme, sur la côte égéenne, rapporte Radio Canada. L'explosion hier d'une bombe de faible intensité sur la place centrale de la populaire station balnéaire a blessé 20 personnes, dont une grièvement.

Les personnes blessées sont principalement de nationalité turque. Deux étrangers auraient été touchés: un Britannique de 63 ans ainsi qu'un Russe de 44 ans.
Les "Faucons de la liberté du Kurdistan" ont revendiqué l'attentat et a menacé d'autres attaques similaires contre des cibles touristiques.

Dans le passé, les rebelles kurdes ont déjà pris pour cible des stations balnéaires. C'est une façon pour eux de frapper le secteur touristique, première source de revenus de la Turquie.

Le dernier attentat de ce type, dans la même région, date du 30 avril. Il a été perpétré dans la station balnéaire de Kusadasi, fréquentée surtout par les touristes britanniques. Il avait été revendiqué par le même groupe.




Lundi 11 Juillet 2005 - 11:14






Inscription à la newsletter