Dans un communiqué de presse émis ce matin, l'Office de la protection du consommateur rappelle aux voyageurs l'importance de faire affaire avec une agence de voyages titulaire d'un permis qu'il délivre. L' Office indique par ailleurs que Jusqu'à maintenant, le Fonds a permis de rapatrier, de dédommager ou de rembourser près de 10 000 voyageurs.
Communiqué:
Si un fournisseur de services n'est plus en mesure de respecter ses obligations, les clients pourront bénéficier d'une solide protection financière, avec le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.
Au Québec, le permis d'agent de voyages est obligatoire, ce qui a pour effet de protéger les sommes que les clients déboursent pour leur voyage. Créé en novembre 2004, le fonds d'indemnisation constitue un véritable bouclier qui peut être utilisé lorsque des consommateurs ne reçoivent pas les services touristiques qu'ils ont payés, à la suite, par exemple, de la faillite d'un
agent de voyages ou d'un fournisseur de services.
Le remboursement peut s'élever jusqu'à 3 000 $ par personne, par voyage,et il peut être remplacé par le paiement des sommes nécessaires à leur départ immédiat ou à leur rapatriement.
Jusqu'à maintenant, le Fonds a permis de rapatrier, de dédommager ou de
rembourser près de 10 000 voyageurs.
Géré par l'Office de la protection du consommateur, ce fonds est financé par une contribution des voyageurs, qui s'élève à 3,50 $ pour chaque tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés d'un titulaire de permis d'agent de voyages du Québec.
A une époque où les Québécois voyagent de plus en plus, le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage constitue une protection financière pertinente et efficace.
(Source: communiqué de l'OPC)
Communiqué:
Si un fournisseur de services n'est plus en mesure de respecter ses obligations, les clients pourront bénéficier d'une solide protection financière, avec le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.
Au Québec, le permis d'agent de voyages est obligatoire, ce qui a pour effet de protéger les sommes que les clients déboursent pour leur voyage. Créé en novembre 2004, le fonds d'indemnisation constitue un véritable bouclier qui peut être utilisé lorsque des consommateurs ne reçoivent pas les services touristiques qu'ils ont payés, à la suite, par exemple, de la faillite d'un
agent de voyages ou d'un fournisseur de services.
Le remboursement peut s'élever jusqu'à 3 000 $ par personne, par voyage,et il peut être remplacé par le paiement des sommes nécessaires à leur départ immédiat ou à leur rapatriement.
Jusqu'à maintenant, le Fonds a permis de rapatrier, de dédommager ou de
rembourser près de 10 000 voyageurs.
Géré par l'Office de la protection du consommateur, ce fonds est financé par une contribution des voyageurs, qui s'élève à 3,50 $ pour chaque tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés d'un titulaire de permis d'agent de voyages du Québec.
A une époque où les Québécois voyagent de plus en plus, le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage constitue une protection financière pertinente et efficace.
(Source: communiqué de l'OPC)