Vous lisez J'ai mon voyage!

Faune marine, attractions culturelles et spas intimes pour la relâche scolaire en République dominicaine

Des expériences de vacances uniques grâce au Festival de musique de Santo Domingo et le début de la saison d’observation des baleines



Communiqué de la République dominicaine

Faune marine, attractions culturelles et spas intimes pour la relâche scolaire en République dominicaine
Les Canadiens qui planifient une escapade durant la relâche scolaire de mars vers des cieux plus cléments n’ont pas à chercher plus loin que la République dominicaine pour des expériences de vacances uniques. À l’agenda de mars 2013, on note le début de la saison d’observation des baleines à Samaná, l’ouverture d’un nouveau spa bien spécial, ainsi que le populaire Festival de musique de Santo Domingo.

Le Club Med Punta Cana ouvre le premier spa L’OCCITANE des Caraïbes

Le Club Med Punta Cana a ouvert le premier spa L’OCCITANE des Caraïbes, un investissement de 1,5 $ million pour rehausser encore davantage le niveau de ravissement des clients pour l’expérience globale de ce centre de villégiature, par le biais d’activités enrichissantes et fort relaxantes. Situé à l’intérieur de ce centre de villégiature de 30 hectares, le spa compte 10 salles de traitement, quatre palapas face à la mer, une aire pour manucure et pédicure, un salon Zen, une piscine à débordement, ainsi qu’une boutique où on peut se procurer plus de 80 produits. L’OCCITANE est un détaillant international de produits de beauté offrant l’authenticité, le naturel, l’efficacité et le plaisir. Pour réserver un séjour, visitez www.ClubMed.us.

La saison d’observation des baleines commence à Samaná

Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles a annoncé l’ouverture de la saison d’observation des baleines en République dominicaine. Situé sur sa côte Nord-est, la principale région où se déroule l’activité d’observation des baleines dans la péninsule de Samaná, le Sanctuaire des mammifères marins est le plus grand habitat pour l’accouplement, la fréquentation et le vêlage des baleines à bosses au monde. Le ministère a annoncé qu’une partie des profits de la saison serait versée au programme d’amélioration du sanctuaire, étant donné que les 30 000 touristes qui le visitent à chaque année contribuent largement à l’économie locale. Pour plus d’information, visitez www.WhaleSamana.com.

Samaná est situé sur la côte atlantique et est connue pour ses montagnes, dont elle est presqu’entièrement formée. La région de Samaná est desservie par l’aéroport international Samaná El Catey, vers lequel des vols directs sont disponibles de l’Est du Canada, notamment par WestJet et Air Canada.

L’édition 2013 du Festival de musique de Santo Domingo

L’édition biannuelle du Festival de musique de Santo Domingo reprend du 6 au 16 mars 2013, avec le retour en République dominicaine de plusieurs musiciens de réputation mondiale. L’orchestre symphonique Simón Bolívar du Venezuela fera l’ouverture du festival à la salle Carlos Piantini du Théâtre national. Gustavo Dudamel, récemment proclamé Musicien de l’année par Musical America, dirigera l’orchestre. Le prix des billets pour le concert d’ouverture variera de 500 à 5000 pesos dominicains, alors que pour les spectacles qui suivront, les prix varieront de 500 à 2000 pesos dominicains. Pour plus d’information, visitez www.Sinfonia.org.do.

Santo Domingo est la capitale et la plus grande ville de la République dominicaine, où les visiteurs se régaleront du quartier historique de l’époque coloniale en découvrant les installations culturelles qui s’y trouvent.

Dominican Annual Tourism Exchange (D.A.T.E.) prévu pour avril

Le salon Dominican Annual Tourism Exchange (D.A.T.E.), qui est organisé par l’Association nationale de l’hôtellerie et du tourisme (Asonahores) et commandité par le ministère du Tourisme de la République dominicaine, se tiendra du 23 au 25 avril au Centre des congrès Barceló Bávaro, le plus grand et le plus moderne lieu de congrès de la République dominicaine. C’est une occasion en or pour les grossistes internationaux, les voyagistes, les organisateurs de voyages de motivation et les compagnies aériennes de rencontrer et traiter avec 150 fournisseurs de services de la République dominicaine. Pour plus d’information, visitez www.DRDATE.net et pour réserver votre séjour, visitez www.Barcelo.com.

Startle inscrit la République dominicaine sur sa liste des « 25 endroits à visiter en 2013 »

Le site en ligne Startle de Forbes Travel Guide a dévoilé sa liste des « 25 endroits à visiter en 2013 » et a ajouté la République dominicaine parmi ceux-ci. Ses éditeurs ont passé plusieurs mois à rechercher les destinations à visiter absolument en 2013 sur notre planète et ils ont noté que la République dominicaine a connu une augmentation de 6 % de son nombre de visiteurs et une augmentation sensible de son accessibilité, sans compter le début de la construction de l’autoroute Coral en août dernier. Pour plus d’information, visitez www.Startle.com.

Le rapport des tendances de voyages 2013 d’Orbitz met la République dominicaine en vedette

Orbitz, le leader des compagnies internationales de voyages en ligne a communiqué ses prévisions de voyages pour 2013 et a rapporté que la République dominicaine est une destination de valeur qui offre parmi les meilleurs prix dans les Caraïbes et qui ajoute continuellement des vols vers des destinations éloignées. Selon eux, la République dominicaine est une destination à bon rapport qualité-prix, car elle offre une grande diversité d’hôtels et des excusions à prix abordables. Pour plus d’information, visitez www.Orbitz.com.

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 650 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la Repdom compte 25 terrains de golf signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La Repdom compte certaines des plus belles plages du monde, une histoire et une culture fascinantes et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles. Visitez le site Web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine au www.GoDominicanRepublic.com.

Lundi 4 Mars 2013 - 10:51






Inscription à la newsletter