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Faute d'une commande d'Emirates, Airbus pourrait mettre fin au programme A 380



Airbus a devancé Boeing en 2017 grâce au succès de son A320 mais la pression est de plus en plus forte quant à l'avenir de son A 380, le plus gros porteur jamais construit. Faute de commande, son programme pourrait cesser d'exister seulement dix ans après sa création, rapportent des médias français. En 2018, un seul appareil sera fabriqué chaque mois, alors qu'il y a quelques années, la cadence de fabrication était de 2,5 avions par mois.

L'avionneur a du ralentir sa production car depuis deux ans, aucune commande n'est rentrée. Le sort de l'appareil dépend maintenant de la signature d'un contrat pour 36 exemplaires avec Emirates.

Faute de commande, tout s'arrêtera dans 4 ans prévient Airbus. Il ne reste qu'une cinquantaine d'avions commandés à construire.

L'objectif d'Airbus il y a 10 ans était d'obtenir 1,200 commandes afin de rentabiliser le projet A380 mais le nombre des commandes n'a pas franchi le cap des 400.

Lundi 15 Janvier 2018 - 11:23






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