Vous lisez J'ai mon voyage!

Feu de forêt en Turquie : des centaines de touristes évacués



Feu de forêt en Turquie : des centaines de touristes évacués
Quelque 800 vacanciers, dont de nombreux étrangers, ont été évacués dimanche à la suite d'un incendie de forêt sur la côte de la mer Egée, dans le sud-ouest de la Turquie. La zone touchée est proche de Bodrum, une des stations balnéaires les plus populaires du pays.

Environ 400 touristes, pour la plupart des étrangers, ont été évacués d'un village de vacances situé près de Milas et un nombre équivalent de personnes ont dû quitter un ensemble de résidences d'été situées à proximité, a indiquél e maire adjoint de Milas, Baris Saylak.

Le vent violent rend très difficile la tâche des pompiers. Une femme âgée a été hospitalisée avec de graves brûlures alors qu'elle tentait de sauver ses chats des flammes, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Huit hélicoptères et trois avions de lutte contre l'incendie ont été dépêchés sur les lieux, appuyés par 600 pompiers et volontaires au sol, a indiqué le gouverneur Lutfi Yegenoglu.

Les feux de forêt sont fréquents en Turquie pendant la saison d'été en raison de la sécheresse et de la chaleur, mais des actes criminels ne sont pas exclus. L'an dernier, un groupe séparatiste kurde radical, auteur également d'attaques à la bombe dans des centres urbains, avait revendiqué la responsabilité d'une série de feux dans le sud et l'ouest de la Turquie.

(ats / 16 juillet 2007 00:39)

Mardi 17 Juillet 2007 - 09:11



Commentez cet article !

1.Posté par sara quintal duchesne le 13/12/2007 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler






Inscription à la newsletter