Vous lisez J'ai mon voyage!

Feu vert pour un projet de 2,6 milliards US$ à Ste-Lucie



cr. photo UPI
cr. photo UPI
Le nouveau premier ministre de Ste-Lucie, Allen Chastanet, a signé un accord avec une compagnie de Hong Kong en vue de la construction du Pearl of the Caribbean, un développement qui sera érigé au coût de 2,6 milliards US$ sur un terrain de 700 acres situé près de l'aéroport international Hewanorra, dans le Sud de l'île.

Le projet comprendra un centre de villégiature, une marina, un hippodrome, un casino, un centre d'achat, un centre de spectacle et des villas et appartements en front de mer, rapporte TravelWeekly.

DSH Caribbean Star Limited, une affiliée de la compagnie hongkongaise Desert Star Holdings, devrait ouvrir le chantier en 2017.

“Globalement, le développement Pearl of the Caribbean est conçu comme un projet bien équilibré avec les aires ouvertes comptant pour 50% de l'ensemble. Il sera durable et autonome et devrait créer 500 à 800 emplois de la construction durant la phase d'implantation initiale. '' a indiqué Invest St. Lucia, une des agences gouvernementales impliquées dans les négociations et la signature de l'entente.

“Une fois terminé, le projet pourra héberger 1000 chevaux de course établissant ainsi Ste-Lucie comme un centre de courses hippiques et de divertissement dans les Caraïbes, capitalisant sur l'attrait international dont jouit ce sport pour promouvoir la destination auprès d'une audience diversifiée'', relève un communiqué.

(Avec Travel Weekly)

Mardi 2 Août 2016 - 10:17






Inscription à la newsletter