Vous lisez J'ai mon voyage!

Fincantieri obtient une commande de quatre navires de croisière de Norwegian Cruise Line Holdings



Communiqué de Fincantieri

Fincantieri obtient une commande de quatre navires de croisière de Norwegian Cruise Line Holdings
Comme annoncé pour la première fois en avril 2024, les nouvelles unités représenteront le summum de la flotte de Norwegian Cruise Line et seront les plus grandes jamais construites pour cette marque.

Fincantieri a annoncé aujourd’hui que la lettre d’intention signée avec Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (NCLH) et annoncée le 8 avril 2024 s’est transformée en une commande ferme pour la construction de quatre nouveaux navires de croisière, destinés à la marque Norwegian Cruise Line (NCL). La valeur de cette entente, sous réserve du financement et d’autres modalités habituelles, est considérée comme très importante [1].

Avec une jauge brute d’environ 226 000 tonnes, les nouvelles unités seront les plus grandes jamais construites pour NCL. Les navires seront construits au chantier naval Fincantieri Monfalcone, la première unité devant être livrée en 2030 et les autres devant suivre en 2032, 2034 et 2036. Avec plus de 5 100 couchettes, les navires pourront accueillir plus de 8 300 personnes, équipage compris. Conçus selon les normes les plus élevées en matière de confort et de technologie, ces navires comprendront également des caractéristiques de durabilité.

Fincantieri a déjà construit deux navires pour la marque NCL, le « Norwegian Prima » et le « Norwegian Viva », tandis que le « Norwegian Aqua », la première unité de la classe Prima Plus, sera livré dans les mois à venir. De plus, trois autres unités en sont à divers stades de conception et de construction.

[1] Pour Fincantieri, un accord de croisière très important est un accord d’une valeur supérieure à 2 milliards d’euros.

Jeudi 6 Février 2025 - 09:03



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter