First Air a dévoilé cette semaine une transformation totale de sa marque après 71 années à servir le Nord du Canada. Deux appareils arborent déjà la nouvelle livrée, avec leur queue flanquée d'un symbole bien identifiable de l'Arctique; l'Inukshuk. La couleur rouge est dominante et symbolise le Canada. Le transporteur se dote aussi du nouveau slogan '' Fly the Arctic ''.
Rappelons que Firstair assume une responsabilité vitale envers l'Arctique et ses habitants, vu l'absence de routes reliant ces communautés au Sud du Canada. Acheminement de la nourriture et du courrier, évacuations médicales, réunions familiales, sont autant de missions essentielles qui lui incombent. Mais pas seulement, car si l'Arctique inspire peu de touristes canadiens, le reste du monde y voit une destination très exotiques. Et la nouvelle image de Firstair contribuera à attirer davantage de touristes sur ses ailes croit le président et chef de la direction Brock Friesen, cité dans un communiqué.
Selon le transporteur, la marque Firstair offre à tous ses passagers un service semblable à celui offert par d'autres transporteurs dans leur classe Premium ou Affaires. Des repas, du café de spécialité (Starbucks), des biscuits chauds et du vin, le tout sans suppléments. Par ailleurs, un nouveau système de divertissement Wifi sera bientôt lancé à bord des jets et le site web sera revampé pour améliorer les réservations en ligne.
Firstair est détenue à 100% par la Makivik Corporation dont les membres sont les bénéficiaires Inuits des ententes de la Baie James et du Nord du Québec. Le transporteur relie les communautés arctiques avec les villes de Montréal, Ottawa (où se trouve son siège social), Winnipeg et Edmonton.
(Source : communiqué de Firstair)
Rappelons que Firstair assume une responsabilité vitale envers l'Arctique et ses habitants, vu l'absence de routes reliant ces communautés au Sud du Canada. Acheminement de la nourriture et du courrier, évacuations médicales, réunions familiales, sont autant de missions essentielles qui lui incombent. Mais pas seulement, car si l'Arctique inspire peu de touristes canadiens, le reste du monde y voit une destination très exotiques. Et la nouvelle image de Firstair contribuera à attirer davantage de touristes sur ses ailes croit le président et chef de la direction Brock Friesen, cité dans un communiqué.
Selon le transporteur, la marque Firstair offre à tous ses passagers un service semblable à celui offert par d'autres transporteurs dans leur classe Premium ou Affaires. Des repas, du café de spécialité (Starbucks), des biscuits chauds et du vin, le tout sans suppléments. Par ailleurs, un nouveau système de divertissement Wifi sera bientôt lancé à bord des jets et le site web sera revampé pour améliorer les réservations en ligne.
Firstair est détenue à 100% par la Makivik Corporation dont les membres sont les bénéficiaires Inuits des ententes de la Baie James et du Nord du Québec. Le transporteur relie les communautés arctiques avec les villes de Montréal, Ottawa (où se trouve son siège social), Winnipeg et Edmonton.
(Source : communiqué de Firstair)