Communiqué de Air France
« Flying Blue », le programme commun de fidélité destiné aux clients d’AIR FRANCE et de KLM, fête aujourd’hui, 6 juin 2006, sa première année d’existence. Ce programme, le premier FFP (Frequent Flyer Program) en Europe par le nombre d’adhérents et le taux de progression, compte à ce jour 11 200 000 clients d’AIR FRANCE et de KLM. Plus de 10 % d’entre eux ont adhéré au cours des 12 derniers mois (en moyenne 100 000 nouveaux adhérents mensuels, dont les deux tiers sont des clients internationaux).
La moitié des nouveaux membres, soit 600 000 clients, se sont inscrits par l’intermédiaire d’internet, tandis que près de 30 % des adhérents ont opté pour le relevé de compte électronique et la réception de la « Newsletter » en ligne.
Le programme de fidélité « Flying Blue », outil innovant, est décliné en quatre niveaux -Ivory, Silver, Gold et Platinum - . Il permet aux 70 millions de passagers d’AIR FRANCE et de KLM de bénéficier de tous les avantages des réseaux combinés des deux marques, ainsi que de cumuler et d’utiliser des Miles dans des conditions très avantageuses, grâce à plus de 30 compagnies aériennes partenaires, proposant quelque 18 000 vols sur 900 destinations, et à plus de 100 partenaires non aériens.
« Le succès de « Flying Blue » est la parfaite illustration d’une stratégie commerciale globale gagnante, comme en témoignent les excellents résultats d’AIR FRANCE KLM pour l’exercice 2005-06 », ont déclaré Jean-Cyril Spinetta et Leo van Wijk, respectivement président et vice-président du groupe.
La moitié des nouveaux membres, soit 600 000 clients, se sont inscrits par l’intermédiaire d’internet, tandis que près de 30 % des adhérents ont opté pour le relevé de compte électronique et la réception de la « Newsletter » en ligne.
Le programme de fidélité « Flying Blue », outil innovant, est décliné en quatre niveaux -Ivory, Silver, Gold et Platinum - . Il permet aux 70 millions de passagers d’AIR FRANCE et de KLM de bénéficier de tous les avantages des réseaux combinés des deux marques, ainsi que de cumuler et d’utiliser des Miles dans des conditions très avantageuses, grâce à plus de 30 compagnies aériennes partenaires, proposant quelque 18 000 vols sur 900 destinations, et à plus de 100 partenaires non aériens.
« Le succès de « Flying Blue » est la parfaite illustration d’une stratégie commerciale globale gagnante, comme en témoignent les excellents résultats d’AIR FRANCE KLM pour l’exercice 2005-06 », ont déclaré Jean-Cyril Spinetta et Leo van Wijk, respectivement président et vice-président du groupe.