Air France doit s’attendre à une concurrence de plus en plus rude sur son marché intérieur. En effet, Easyjet, l’un des poids-lourds de l’industrie aérienne “Low-Cost” vient de confirmer l’implantation de deux bases d’exploitation en France, à Lyon St-Exupéry et Roissy CDG.
Le nombre d’avions peut paraître faible, 3 avions résidents à Roissy CDG et 2 dans le nouveau terminal “Low-Cost” de Lyon-Saint-Exupéry, mais l’offensive de la compagnie britannique est bien réelle. Easyjet va en effet doubler son potentiel sur le territoire français. Beaucoup de lignes à fort potentiel touristique sont concernées (Marrakech, Porto ou Venise) mais aussi deux lignes intérieures à très forte rentabilité: Bordeaux et Toulouse.
Concernant son implantation en Ile de France, Easyjet se positionnera au niveau de l’aérogare 2B et devrait générer 100 à 150 emplois sur le site de l’aéroport francilien. L’investissement actuel de 200 millions d’euros devrait être poursuivis sur 3 ans avec un objectif de 20 avions résidents sur les aéroports français pour un budget total de 600 millions d’euros.
(Source Business Ile de France)
Le nombre d’avions peut paraître faible, 3 avions résidents à Roissy CDG et 2 dans le nouveau terminal “Low-Cost” de Lyon-Saint-Exupéry, mais l’offensive de la compagnie britannique est bien réelle. Easyjet va en effet doubler son potentiel sur le territoire français. Beaucoup de lignes à fort potentiel touristique sont concernées (Marrakech, Porto ou Venise) mais aussi deux lignes intérieures à très forte rentabilité: Bordeaux et Toulouse.
Concernant son implantation en Ile de France, Easyjet se positionnera au niveau de l’aérogare 2B et devrait générer 100 à 150 emplois sur le site de l’aéroport francilien. L’investissement actuel de 200 millions d’euros devrait être poursuivis sur 3 ans avec un objectif de 20 avions résidents sur les aéroports français pour un budget total de 600 millions d’euros.
(Source Business Ile de France)