Vous lisez J'ai mon voyage!

France: la low-Cost Easyjet s’implante à Roissy-CDG



Air France doit s’attendre à une concurrence de plus en plus rude sur son marché intérieur. En effet, Easyjet, l’un des poids-lourds de l’industrie aérienne “Low-Cost” vient de confirmer l’implantation de deux bases d’exploitation en France, à Lyon St-Exupéry et Roissy CDG.

Le nombre d’avions peut paraître faible, 3 avions résidents à Roissy CDG et 2 dans le nouveau terminal “Low-Cost” de Lyon-Saint-Exupéry, mais l’offensive de la compagnie britannique est bien réelle. Easyjet va en effet doubler son potentiel sur le territoire français. Beaucoup de lignes à fort potentiel touristique sont concernées (Marrakech, Porto ou Venise) mais aussi deux lignes intérieures à très forte rentabilité: Bordeaux et Toulouse.

Concernant son implantation en Ile de France, Easyjet se positionnera au niveau de l’aérogare 2B et devrait générer 100 à 150 emplois sur le site de l’aéroport francilien. L’investissement actuel de 200 millions d’euros devrait être poursuivis sur 3 ans avec un objectif de 20 avions résidents sur les aéroports français pour un budget total de 600 millions d’euros.


(Source Business Ile de France)

Vendredi 5 Octobre 2007 - 08:52



Commentez cet article !

1.Posté par Raiss le 08/10/2007 05:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

confirmation de tes info. FZ





Inscription à la newsletter