Communiqué de l'ACTA
'' La semaine dernière, les membres du Conseil d’ACTA Québec prenaient connaissance d’un communiqué de presse où Monsieur Jean Collette proposait que les clients qui achètent et paient par carte de crédit que ce soit une transaction par téléphone ou par Internet, présentent leur carte de crédit à l’aéroport juste avant leur départ pour signer le bordereau de la transaction.
De cette façon, le détenteur de la carte n’aurait d’autre choix que de se présenter en personne au comptoir d’embarquement afin de valider la transaction.
ACTA Québec croit que cette façon proposée est une procédure facile et efficace de contrer ce genre de fraudes dont les agences de voyages sont souvent victimes.
ACTA Québec appuie cette proposition de M. Collette et a l’intention de sensibiliser les grossistes et compagnies aériennes à mettre œuvre cette procédure, en communiquant avec ces fournisseurs et les inciter à s’engager dans cette voie pour une meilleure politique commerciale concernant ce type de transaction.
Le Conseil régional ACTA Québec invite également les agences ACTA à sensibiliser et à demander à leurs fournisseurs de mettre en place cette procédure.''
(Source:communiqué ACTA)
De cette façon, le détenteur de la carte n’aurait d’autre choix que de se présenter en personne au comptoir d’embarquement afin de valider la transaction.
ACTA Québec croit que cette façon proposée est une procédure facile et efficace de contrer ce genre de fraudes dont les agences de voyages sont souvent victimes.
ACTA Québec appuie cette proposition de M. Collette et a l’intention de sensibiliser les grossistes et compagnies aériennes à mettre œuvre cette procédure, en communiquant avec ces fournisseurs et les inciter à s’engager dans cette voie pour une meilleure politique commerciale concernant ce type de transaction.
Le Conseil régional ACTA Québec invite également les agences ACTA à sensibiliser et à demander à leurs fournisseurs de mettre en place cette procédure.''
(Source:communiqué ACTA)